[P3D] Un dimanche après-midi... (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D] Un dimanche après-midi...

Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 63 ans
Renommée :   74 

[P3D] Un dimanche après-midi...

Bonsoir,
Je ne savais pas trop où mettre ces quelques captures, certaines sont entièrement dédiées au bonheur d'utiliser Prepar3D, d'autres sont en fait de petits instantanés qui permettent d'illustrer nos travaux sur les aérodromes Normands. Comme je n'avais jamais réalisé de capture de mon pépère (C'est ainsi que mes "ainés" en simulation nomment à présent "Prepared" wink  ), j'ai décidé de les mettre ici avec quelques commentaires.

Tout d'abord, laissez moi vous montrer mon bonheur cet après-midi, en météo réelle grâce à Opus, une "sortie" qui n'aurait probablement jamais été faite IRL mais je ne suis pas un pilote et j'avais très envie de voir ma Baie d'en haut dans ces conditions.

724712P3D01.jpg

Mon simulateur n'est pas encore optimisé mais déjà le travail accomplie est tout simplement bluffant et inespéré! Merci Didier, Bernard et Patou! j'en rêvais, LM et eux l'on fait. Et croyez moi, ma réaction est plus mesurée ici qu'en direct. Certes, P3D est limité à 21 FPS/s et tourne sur nos "scènes en travaux" entre 14 et 17 FPS/s mais c'est fluide et les gouttes de pluie, l'environnement "lumière" est si réel que je peux dire ne jamais avoir eu une immersion visuelle si intense.

Voici venir ma baleine, elle me faisait trembler car elle avait causé quelques soucis à mon frère outre-atlantique (Et oui, nous sommes un gang d'ours à nous deux!) J'ai lancé la bête sur la piste de Granville qui n'est pas si longue que cela avec des conditions de tempête naissante... P3D m'a permis de profiter d'un de mes jouets préféré immédiatement! Plus de chance que toi mon Bo! wink Tout marchait à merveille et mon gros a quitté la piste avec toute la grâce dont il est capable. J'étais aux anges et saoulais mon ATC de luxe (Bernard et Didier). Je me suis tellement attaché à essayer de faire un cliché avec éclair que... Désolé Bo... J'ai oublié de régler correctement le régime moteur, le cowl flaps et ... J'ai tout grillé! Pendant que je descendais vers mon funeste destin (simulé) je me suis rendu compte que je n'avais pas réaffecté mes commandes de sortie de flotteurs auxiliaires et... Ben c'est un simu... on met en pause et on recherche! wink Na na nèreuh!

561126P3D02.jpg

La capture suivante était pour voir comment rendait ce qui reste pour moi une vieille cadillac du ciel, ben, dans Pépère, c'est de la balle:

741957P3D04.jpg

Et puis, puisque j'en étais là, j'ai essayé de vos donner des nouvelles de Granville. Plutôt bonnes pour vous, plutôt énervantes pour moi. Cela avance, j'ai réussi à transformer en "statique" quelques avions remarquables mais malgré mes sollicitations leurs auteurs ne me répondent pas. S'ils ne le font pas ben, vous n'aurez pas ces décors complémentaires. Pas grave pour vous mais frustrant pour moi.
Là vous verrez le défunt Pilatus Porter des parachutistes de Granville.

991078P3D03.jpg

La dernière, Ben, cela risque d'en rassurer certain, grâce à mes déboires sur Granville, j'ai peut-être isolé des appels à texture "fantôme" sur Pontoise. Attention, cela mérite vérification, contre vérification et validation!

960066P3D05.jpg

Voilà le résumé d'un bon dimanche derrière mon yoke avec des potes à l'ATC!
Cordialement, GreenHopper.

Banni-re-PV.jpg

Membre
Lieu : La cité ardente
Renommée :   187 
Site Web

Re : [P3D] Un dimanche après-midi...

Très joli, tout ça !!!

Bug.

W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Superbe images oui, mais je comprend pas, j'ai eu des problème de CAT moi???

Tu te range du coté de Neptune??? wink

Pour le CAT eusa_clap=W=W=W pour le Ti-Bush eusa_clap=W=W=W, pour tout finalement wink

Dernière modification par Bobonhom (12/11/2014 04:02)

79et5g.jpg

Membre
Renommée :   116 

Le tout Green c'est que tu te fasse plaisir a voler avec un beau simulateur, et que tu regardes "ta montre au boulot pour sauter dans ton cockpit ""

je déc bien sûr c'est pas ton tempérament  ... wink

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Membre
Renommée :   34 

la dernière est super sympa, dynamique, excellent eusa_clap

Membre

Bonsoir,
Merci de vos passages et de vos encouragements. Depuis hier, la grande nouveauté c'est que j'ai réussi à isoler un certain nombre de bibliothèques qui ne passent pas sous P3D dont, hélas quelques unes qui sont soi miennes soi, distribuables. Les miennes seront faciles à changer, les autres distribuables ou pas ben, je dirais que c'est faisable mais non incorporable à une scène distribué même en freeware. Cela me peine mais je n'aurais pas le choix, certaines parties de la Normandie que nous préparions ne pourront être distribuées. Fort heureusement, ils ne s'agit que de petits villages qui n'intéresse que les très rares personnes qui les connaissent.
Granville continu son bonhomme de chemin avec trois, enfin 2 créateurs de génie et leurs padawan pour mener le projet à terme!
Une très bonne nouvelle qui m'a ravie ce matin! Le créateur du superbe Noratlas du "projet Noratlas" m'a donné l'autorisation de créer un modèle statique à partir de son oeuvre toute en s'inquiétant du "poids" de son oeuvre dans une scène. Après les premiers démontages (ben oui, la grise en statique aux Mureaux n'est plus capable de voler) j'ai un peu gagné de poids. Le travail continue!
Amitiés, GreenHopper.

Banni-re-PV.jpg

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Mais non tu n'est pas soulant ... un peu bourru quand cela ne marche pas, bougon quand tes avions oubliés aux hangars ne veulent pas apparaître et irascibles quand on t'envoie des piques pour te titiller mais on t'aime bien quand même wink

Puis, vu que l'ours du Canada, pardon du Québec a commencer à hiberner (on ne l'entend plus sur la fréquence) faut bien qu'on se trouve un autre ours à portée solv_gif

Au fait le Canadien, tu le laisses prendre le devant de la scène comme cela ... sans rien publier w00t

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Site Web

Je suis tellement crevé, j'arrive à peine à bouger wink

Il fait une belle job l'ours vert de France, j'suis pas inquiet wink

79et5g.jpg

Membre

J'adore celle du Catalina!!!!

Elle est superbe!

Guillaume

Membre

Bonjour,
Merci du passage.
Oui, j'aime mon Cat dans Pépère! DirectX11 rend grâce à ses formes! Comme je le dis tous les jours en ce moment, mon P3D (pépère) est encore en rodage et chaque jour je découvre un "autre" réglage à tenter. Dans l'état actuelle des choses, il est aussi "gavé" (scène et avion) que mon FsX mais reste d'une stabilité exemplaire. J'ai encore du mal avec son interface (je suis Francophone et j'aime mes habitudes) mais je ne désespère pas, loin de là!
Ce que je dis de P3D? N'en attendez pas un service "prêt à jouer", il demandera quelques efforts pour le faire fonctionner mais sachant qu'il  est stable, il est infiniment plus agréable de le faire "tourner" que FsX. Pour l'instant je récupère certaines choses trop typées FsX pour les faire fonctionner (à titre privé) dans ce nouveau "simu" et cela marche.
Un nouvel envol!
Amitiés, GreenHopper.

Banni-re-PV.jpg

Membre
Renommée :   72 

De bien belles images, félicitation et eusa_clap

@+
Guillaume

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Très belles images ! eusa_clap eusa_clap

(nan je ne craquerai pas pour P3D, NAAAANNNN je ne craquerai pas pour P3D...)

(pas encore...)

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre
Site Web

amentiba a écrit :

Très belles images ! eusa_clap eusa_clap

(nan je ne craquerai pas pour P3D, NAAAANNNN je ne craquerai pas pour P3D...)

(pas encore...)

[large]NAAAANNNN Tu vas finir pas craquer pour P3D... tôt ou tard[/large] big_smile big_smile big_smile

79et5g.jpg

Pied de page des forums