Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
J'ai l’impression d'être un nouveau né même très très très jeune par rapport a des membres sur le forums, je ne vois pas beaucoup d'ado' ou jeune adulte, d'ailleurs ça me pose pas de problème mais bon je suis curieux.
Dernière modification par Gab747 (30/06/2015 09:40)
Hors ligne
Ben, t'as pas dit ton âge !
34 pour moi.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Moi 14 ans Jeudi prochain le 2 Juillet ! Je pourrais avoir un scooter youpi ! ...
Mais je tient trop a la vie !
Dernière modification par Gab747 (30/06/2015 09:39)
Hors ligne
La simulation est un loisir qui requiert pas mal d'argent et de temps. Pour le vol reel, on trouve souvent 2 populations : les jeunes qui ont du temps (college, lycee, fac) et qui sont aides par un certains nombre de bourses, et les plus ages (retraite) qui ont aussi du temps et parfois un peu d'argent de cote. La tranche moyenne (actifs) a les finances, mais souvent pas le temps (ce ne sont bien sur pas des generalites, seulement des tendances).
Pour la simulation, je m'attends a trouver un peu moins de tres jeunes, car pas de bourses, et un peu plus d'actifs, vu que la simulation peut se pratiquer a la maison (gain de temps).
Bons vols !
T.
Hors ligne
Bonjour,
Ce sondage a déjà été fait, il aurait fallu chercher sur le forum. Bon, il est vrai que nous vieillissons tous les ans et que la population du forum évolue.
Cordialement, GreenHopper.
Hors ligne
La simulation est un loisir qui requiert pas mal d'argent et de temps. Pour le vol reel, on trouve souvent 2 populations : les jeunes qui ont du temps (college, lycee, fac) et qui sont aides par un certains nombre de bourses, et les plus ages (retraite) qui ont aussi du temps et parfois un peu d'argent de cote. La tranche moyenne (actifs) a les finances, mais souvent pas le temps (ce ne sont bien sur pas des generalites, seulement des tendances).
Pour la simulation, je m'attends a trouver un peu moins de tres jeunes, car pas de bourses, et un peu plus d'actifs, vu que la simulation peut se pratiquer a la maison (gain de temps).
Bons vols !
Tu a tout dit !
C'est sûr qu'a mon âge, les finances c'est mon père, et le temps bah ( meilleur moment de ma vie je pense ) ... Le collège faut bosser mais bon le week-end, certains c'est révisions, moi c'est long-courrier ! Je bosse pas assez a cause de P3D et XP10, donc après ça dépend des gens ! Mais si un jour je veut emmener du fret dans un 747-400ERF Cargolux faut que je bosse mdr ! Mais ce qui est bien c'est que nous les simmeurs on peut réviser pendant la croisière, c'est pas comme les no lifes sur Call Of Duty !
En tout cas je suis content que le sondage est autant de votes !
PS : Je ne savais pas qu'il avait été fait, mais bon il a eu de nouveaux membres entre temps et puis on vieillie tous malheureusement ! De plus j'en profite pour demander, où ce trouve la barre de recherche sur le forum ?
Dernière modification par Gab747 (30/06/2015 09:49)
Hors ligne
bah...si on joue à FS (ou similaire), c'est qu'on est toujours un gamin...=O
la seule différence, c'est que certains pourront parler de FS1 sur McIntosh, que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre...=8
https://youtu.be/o2aulE10K2g?t=9m20s
Hors ligne
Sur Apple II stp, j'avais 6 ans et je m'en souviens encore...
Pas de fsx.cfg...un manuel énorme avec des cartes... tout était dans la tête et rien dans les yeux
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Sur Apple II stp, j'avais 6 ans et je m'en souviens encore...
Pas de fsx.cfg...un manuel énorme avec des cartes... tout était dans la tête et rien dans les yeux
Gérard
J'aime bien cette phrase : "tout était dans la tête et rien dans les yeux" gpestel 2015
Hors ligne
J'ai voté La passion n'a pas d'âge sur ce forum
Moi aussi j'hésite toujours : Pilote court-courrier sur 737 (pas a320 ) chez SAS, Luxair ou Norwegian.
Pilote chez Cargolux (moi aussi ) car parfois court-courrier + 747
Pilote de brousse en Alaska
Mais bon, à cette époque où les pilotes vendent des frites en face des aéroports, les futurs-pilotes choisissent rarement
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-pilote-de-ryanair-devenu-gerant-de-fritkot-a-charleroi-51b8f7b1e4b0de6db9c95334
Dernière modification par faux-avion (30/06/2015 12:19)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
gpestel a écrit :Sur Apple II stp, j'avais 6 ans et je m'en souviens encore...
Pas de fsx.cfg...un manuel énorme avec des cartes... tout était dans la tête et rien dans les yeux
Gérard
J'aime bien cette phrase : "tout était dans la tête et rien dans les yeux" gpestel 2015
Moi aussi, mais hélas j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui c'est l'inverse!
Hors ligne
On travaille tellement sur le visuel , nos scenes , nos avions , nos moteurs meteo .......
Et chose absolument inouïe... il arrive qu'on vole, mais rarement
parce que... avec les mains sans cesse dans le cambouis...:col
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020/2024.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Gab747 a écrit :gpestel a écrit :Sur Apple II stp, j'avais 6 ans et je m'en souviens encore...
Pas de fsx.cfg...un manuel énorme avec des cartes... tout était dans la tête et rien dans les yeux
Gérard
J'aime bien cette phrase : "tout était dans la tête et rien dans les yeux" gpestel 2015
Moi aussi, mais hélas j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui c'est l'inverse!
+10.000 !!!
J'ai l'impression que meme le plaisir du pilotage disparait au profit du visuel.
Ces longues heures sous FS3 sur un ecran monochrome vert et noir, au-dessus de decors ou il y avait... rien, absolument rien, a travailler la nav cap et chrono, et quand je trichais un VOR ou 2 sur la route...
Aujourd'hui ca rale quand il manque un poteau France Telecom sur une scene FVFR... =8=8
Je generalise...
Dernière modification par n666eo (30/06/2015 15:23)
T.
Hors ligne
Ouais, quand on a fait ce genre de virage à forte inclinaison rappelé visuellement par le fil de fer oblique, on ne râle jamais contre notre P3D
Ça se passait en 1988 pour moi sur un vénérable APPLE IIe et une disquette toute molle de 5¼"
Ouais, il était moderne mon IIe, certains devaient avoir de quoi faire tourner ceci:
Et avec beaucoup d'imagination et un peu de drogue ça ressemblais à ça dans nos têtes ce petit monde d'environ 100 km carré
Dernière modification par Bobonhom (30/06/2015 16:37)
Hors ligne
Belles trouvailles BO. J'ajouterai que cote cockpit ca donnait ca :
Et que j'y jouais la-dessus :
Oui je confirme, sans les jolies couleurs du premier screen, juste avec des tons du joli vert que l'on voit la...
Edit : plutot de ce genre la en fait :
Dernière modification par n666eo (30/06/2015 16:49)
T.
Hors ligne
Moi aussi j'ai commencer sur un monochrome vert... Puis FS3 et FS4 sur un monochrome ambre
Il m'aura fallu FS5 pour avoir enfin accès à un ordi qui affichait la couleur
On es-tu entrain de dire sur le net que l'on est très vieux là ???
Mais ce monde tout moche m’émerveillais déjà... Alors avant de râler, j'essaie d'y repenser
Dernière modification par Bobonhom (30/06/2015 17:04)
Hors ligne
Hors ligne
J'ai voté
La passion n'a pas d'âge sur ce forum
Moi aussi j'hésite toujours : Pilote court-courrier sur 737 (pas a320
) chez SAS, Luxair ou Norwegian.
Pilote chez Cargolux (moi aussi) car parfois court-courrier + 747
Pilote de brousse en Alaska
Mais bon, à cette époque où les pilotes vendent des frites en face des aéroports, les futurs-pilotes choisissent rarement
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-pilote-de-ryanair-devenu-gerant-de-fritkot-a-charleroi-51b8f7b1e4b0de6db9c95334
DU 747 j'en fait depuis mon plus jeune âge c'est pour ça que je l'aime, je me souvient j'avais 7 ans, je dormais avec mon doudou au dessus du pôle nord !
J'ai déjà fait du Cargo, mais pas n’importe le qu'elle de l'ERF...
747-400 avec fuselage de 200 et 27 tonnes de poussé/moteurs...
Alors que le F, pareils fuselage de 200, c'est 25/ENG, BCF, convertie de passager à Cargo c'est 25/ENG, et le 400 PAX idem, mais l'ERF, oh mon dieu ça pète le feu !
Je connais touts les petits détails de cet avion, dès la sortie du PMDG en 2005 je regardais mon père faire, je serais content de l’emmener et d'inverser les rôles, mais le risque est que Cargolux achète des 777, beurk commande électrique !!!!! Mais il est moins pratique pour rentrer le fret !
Je me promet de jamais toucher un 350, 787 ( même les freins son électriques sur le 787 ), 380... Après j'éviterais les 777, 320, 330, 340 et compagnie... Même si bon ça va ça passe ils sont pas trop futuriste... Si sa continue comme ça il n'y aura plus de pilote....
Mais la prochaine étape le brevet et faut bosser, bosser et encore bosser !
Tout ce que je dit n'engage que moi, je parle pas au nom de mon père, il n'aime pas que je critique les avions, ils a peur qu'on pense que c'est lui qu'il me met ça dans le crâne mais je me suis fait cet idée seul, je le précise on ne sait jamais, d'ailleurs il kiff le 787 et le 350 beuuurk !
PS : Personne n'a battu Jeanne ?
Dernière modification par Gab747 (30/06/2015 17:19)
Hors ligne
A voté !
J'vais passer pour le petit con (oui, je m'autoproclame !) mais j'ai débuté Fs sous Fs2000 ... et c'était .... en 2002 (pas de thunes à la maison, une vraie galére, un vieux Pc, un Fs2000 trouvé dans un vide grenier avec un joystick, j'y ai passé des heures !)
Par la suite, on s'est sortis de la galère, le Papa s'est payé le PPL (son rêve de gosse)... qui ensuite a payé son brevet au fiston.
En fait, mon virus, je le dois à Fs2000
Je me promet de jamais toucher un 350, 787 ( même les freins son électriques sur le 787 ), 380... Après j'éviterais les 777, 320, 330, 340 et compagnie... Même si bon ça va ça passe ils sont pas trop futuriste... Si sa continue comme ça il n'y aura plus de pilote....
Mettons ce genre de réflexion sur le compte de la jeunesse (mais rien de péjoratif là-dedans ! Non, non j'avoue que c'est le genre de réflexion, que j'ai sans doute moi aussi formulé lorsque j'avais ton âge ;-) )
Car sinon prépare-toi à ne rien piloter dans ta carrière, vu les carnets de commandes, va y en avoir partout de ces zincs ;-)
Sans compter, que l'âge d'or où l'on pouvait se permettre de choisir parmi les offres d'embauche est révolue (au passage : A-t-elle réellement existée ?), aujourd'hui (et à l'avenir, et ce jusqu'à preuve du contraire) tu pilote ce qu'on te donne à piloter. Si ça te plaît pas, va faire un tour par la porte, t'inquiète surtout pas pour les Cie, car elles, le choix, elles l'ont.
Du moment que ça vole ! Moi j'dis ça, j'dis rien ([small]"baaaaah ouais, c'est ça, dis rien !"[/small]) :-)
Clément
Hors ligne
Oulà, il va falloir avoir de la chance Cargolux n'a qu'un seul 747ERF dans sa flotte et commence à acheter des -800.
Je m'y connais pas du tout spécialement en 747, mais selon Wikipaedia (qui est très mal documenté en matière d'aviation), tous les -400 équipés de Pratt and Withney ont la même poussée Je veux bien comprendre que tu sois fan de ct'avion mais je ne sais pas d'où tu tires tes sources....=O Même dans les manuels.
Jamais aussi entendu parler que le 400 avait des commandes manuelles...
J'ai quand même la chance d'habiter tout près de la base de ces 747 :
Amicalement, Nicolas
PS: je viens de voir le message de Freebird, il a raison, et d'ailleurs le 787 est beau je trouve..
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Du moment que ça vole !
Ma devise !
T.
Hors ligne
Mais bordel, qui a plus de 90 ans ici
Qu'il se nomme afin qu'on l'encense
Il y a plus vieux que Didier finalement, jamais j'aurais cru ça possible
![]()
![]()
![]()
C'est moi le plus vieux !, j'ai d'ailleurs très bien connu Vercingétorix, franchement bien plus sympa que Louis XIV que j'ai aussi bien connu un peu plus tard, et même ce brave Napoléon qui franchement avait un caractère de cochon, je ne vais pas jusqu'à remonter à Ramsès 2 .... que j'ai très bien connu aussi !, mais là personne ne va me croire !. Et puis ce bon Archimède qui barbotait dans sa baignoire, et puis aussi Newton le jour où il s'est pris cette fameuse pomme sur la tronche, franchement ça lui avait fêlé le bocal ! le pauvre ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Du moment que ça vole !
Ma devise !
Agreed 100%.
Tous, du plus vieux au plus récent, sont des merveilles du genie humain et exigent d'etre respectés pour ce qu'ils sont, et ce dont ils sont capables.
Pourquoi ces à prioris au sujet d'un avion que l'on a jamais pris en main.
(Hey, Gab si je te suis bien...côté bagnole, pas d'ABS, demarreur à manivelle, essuie glace manuel, 3 vitesses non syhchro, freins à tambours, etc ? )
Just jokin'
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne