[Réel]Mécanique des fluides et natation. (Page 2) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Réel]Mécanique des fluides et natation.

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel]Mécanique des fluides et natation.

Final, pré-final, demi-final... tout les vagues de huit quoi...

79et5g.jpg

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Il y a quelque mois, on a eu droit à toute une exposé scientifique sur la chose, malheureusement, non dispo sur le net...

Mais un reportage d'une 1/2 pour nous expliquer cela:

Olympiques: la piscine rapide Certaines piscines sont propices pour battre les records, et les athlètes le savent, car c’est dans ces bassins qu’ils réalisent leur meilleure performance. Quels sont les éléments qui font qu’une piscine est plus rapide qu’une autre?

Tout était expliqué, du mur à la peinture à l'eau au maillot, sont fous ces types wink

Dernière modification par Bobonhom (04/08/2015 16:57)

79et5g.jpg

Membre
Renommée :   145 

Il y a une part psychologique indéniable

Sauf en Belgique: ils auraient des piscines en pente, comme leurs lacs pour faire du ski nautique...

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

En vacances

Et puis ils nagent au fond de la piscine. Parce qu'ils ne sont pas si bêtes au fond...

T.

Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Renommée :   81 

Une empoignade pour de l'eau (même pas propre), on aura tout bu vu! w00t

Blédina: "Essayer c'est grandir"

Membre
Renommée :   -7 

John Taillor a écrit :

Les belges, eux, ils ont compris le truc. Ils nagent au milieu depuis longtemps... Ils sont un peu cons sur les bords laugh. C'est ce qui s'appelle tirer parti de ses facultés intellectuelles.

laugh
je la connaissais sous une autre version, où ils nagent au fond, parce qu'au fond, y' sont pas si cons, les belges...

pas2bol a écrit :

Sans faire de calcul savant, il suffit d'aligner des bâtons dans une rivière.
il faut peu de temps pour les bâtons ne soient plus alignés mais fassent un arc de cercle. au centre de la rivière les bâtons vont plus vite.
Cette force qui retient les bâtons près des bords, c'est cette force que doivent vaincre ceux qui ne nagent pas au centre de la piscine.

va dire à Manaudou qu'il nage comme un bâton, pour voir ce qu'il en pense... eusa_whistle

championnats-du-monde-de-natation-en-petit-bassin-2014-manaudou-ecrase-le-5-365376.jpg

Membre

Bobonhom a écrit :

2 raison pour ne pas choisir un couloir sur le bord... Il y  a bien une question de fluide... N'en déplaise à Thomas wink

Au bords de la piscine l'onde d'eau frappe le mur et y forme des petits tourbillons qui aspire le concurrent et le désavantage donc

Mais aussi une question de vision, au milieu on voit tout les autres compétiteurs et on peut ainsi contrôlé la course... En principe wink

Et ça je le tien d'un nageur olympique wink

Cette réponse à l'air de me convaincre mais peut-être que je suis naïf.

e_Clown

Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Renommée :   21 
Site Web

n666eo a écrit :
Herji85 a écrit :

FR 3.6 Nombre de couloirs:  8 (huit).

FR 3.7 Les couloirs doivent être larges de 2,5 mètres avec 2 espaces de 2,5 mètres de large à l'extérieur des couloirs 1 et 8. Il doit y avoir une ligne d'eau séparant ces espaces des lignes 1 et 8 respectivement pour les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde.

L'effet de bord existe bien et c'est pourquoi un espace est réservé pour le supprimer.

En plus, je viens de voir que la citation est tronquée, et faussement interprétée. Du coup, en plus de la citation, je mets le lien :

Violent blink

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le bassin !

Pas de bol, ce sujet tourne au fluide glacial, je sors du bain.

Emmanuel

Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 Super 8go et GT 1030 4go. Hardware EFDE et Opencockpits.

En vacances

Violent ? Qu'est-ce qui est violent ?

J'ai juste fais remarquer que les points de règlements cités n'étaient pas complets, et que du coup l'interprétation qui en découle est erronée. Rien de violent là dedans.

Si j'avais voulu être violent, j'aurais fais remarquer qu'utiliser des bouts de points de règlements sportifs pour démontrer l'existence d'un phénomène physique, c'est... comment dire... toucher le fond (de la piscine !) laugh=8=8

Moi je le trouve assez drôle ce sujet. Tant qu'on ne prétend pas qu'il s'agit de science, c'est amusant.

T.

Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Renommée :   21 
Site Web

n666eo a écrit :

Si j'avais voulu être violent, j'aurais fais remarquer qu'utiliser des bouts de points de règlements sportifs pour démontrer l'existence d'un phénomène physique, c'est... comment dire... toucher le fond (de la piscine !) laugh=8=8

Je trouve cette remarque très pertinente. Tu marques un point  laugh

Du coup, je ne te jette plus avec l'eau du bain comme je m'apprêtais à le faire (EDIT : second degré, il va s'en dire)

Dernière modification par Herji85 (04/08/2015 18:36)

Emmanuel

Simulateur RJ85 (MSFS 2020) en cours de reprogrammation sous SIOC et lua. i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 Super 8go et GT 1030 4go. Hardware EFDE et Opencockpits.

Membre
Renommée :   54 

John Taillor a écrit :

Les belges, eux, ils ont compris le truc. Ils nagent au milieu depuis longtemps... Ils sont un peu bêtes sur les bords laugh.

Piiinaise: ça vaut toutes les formules mathématiques sur la Relativité et la Théorie Quantique !!!

gpestel a écrit :

Et si on parlait des maillots de bains ?

Justement, y'a des maillots de bain qui tiennent compte de la couche limite...
c'est fait pour les nageurs qui en tiennent une.....de couche.

et pis...c'est quand même mieux de nager avec une couche limite  qu'avec une couche .....culotte

John Taillor a écrit :

...À partir de là, en laissant un espace entre le mur et la ligne, ...

Justement, dans une piscine il y a des lignes au cas où les nageurs veulent s'en faire une...
Dans le sport, ça n'est pas réserver qu'aux cyclistes de s'en faire une ....de ligne

Bee Gee a écrit :

... en Belgique: ils auraient des piscines en pente,...

Comme quoi dans le sport on peut gagner, sans se doper.
Une bonne surface d'eau en pente, dans une piscine...hop! fini le nombre de Reynolds!
ça c'est écologique comme solution!

Je sais pas s'il va pas falloir fermer ce post avant qu'ils y ait plusieurs morts...de rire !!!
à commencer par moi.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04/08/2015 22:12)

Membre
Lieu : Colomiers
Renommée :   

Dans tous les cas, il faut faire attention, car l'eau bue explose!!!

Pied de page des forums