[FSX] Une lame dans le brouillard (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Une lame dans le brouillard

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

[FSX] Une lame dans le brouillard

r5WUmR.jpg


ou3rF8.jpg


yjBAB0.jpg


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Membre
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 07/04/2010
Renommée :   81 
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Super la série 1 & 2 Top wink


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/03/2008

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Ou l'inconscience d'un mort en sursit ...!

Les images sont belles, heureusement que ce n'est que du virtuel .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

Membre
Lieu : St malo
Inscription : 28/08/2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

bonjour
super, l'arrière plan on dirait un photo montage en voyant çà je vois que j'ai beaucoup de progrès à faire ,pour moi sur FSX mes aéroports et aérodromes ,ils rendent pas cet effet photo réelle.
bonne journée
olivier


bons vols
olivier6

Hors ligne

Membre
Lieu : LFGG / 51
Inscription : 09/10/2009
Renommée :   41 
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

eusa_clap=W=W=W=W=W=W

superbe !!!!! j'adore les détails au sol du parking wink


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

BERDE a écrit :

Ou l'inconscience d'un mort en sursit ...!

Les images sont belles, heureusement que ce n'est que du virtuel .


Bernard . smile

C'est pour ça que j'en profite Bernard laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12/01/2009
Renommée :   47 
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

superbe, la 2 est top


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25/07/2015
Renommée :   135 
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Super wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

olivier6 a écrit :

bonjour
super, l'arrière plan on dirait un photo montage en voyant çà je vois que j'ai beaucoup de progrès à faire ,pour moi sur FSX mes aéroports et aérodromes ,ils rendent pas cet effet photo réelle.
bonne journée
olivier

Bonsoir Olivier,

Plusieurs raisons à ce résultat :

D'abord ma configuration dans FSX (1920X1080) :

9qQacL.jpg

TgPJ5y.jpg

qFZiRH.jpg

Les addons en fonction : FSFX packages, REX 4 texture direct + Soft Clouds, ASNext (le prédécesseur d'AS16)


Il faut savoir que j'ai procédé à quelques modifications légères au travers des utilitaires de ma carte graphique afin d'obtenir un certain compromis rendu/fluidité - plus en faveur du rendu d'ailleurs.

Ensuite j'ai procédé à quelques modifications dans mon FSX.CFG (il se trouve dans utilisateur/nom de ton ordinateur/appdata/roaming/Microsoft/fsx) comme la modification de la ligne texturemaxload=1024 en 4096 (et oui : un avion avec des textures en 2048 par exemple, ne montrera que des textures en 1024 si on bride cette valeur à 1024...) ce qui me permet d'avoir les textures à leur maximum. J'ai effectué d'autres réglages comme ajouter la ligne nécessaire à l'utilisation du multithreading (je ne me rappelle pas du nom de cette ligne à ajouter pour le moment). Tout ceci, en consultant de nombreux topics d'optimisations notamment ici, sur le forum (mais aussi ailleurs), dont j'espère avoir pu tirer le meilleur.

Sur certains terrains ORBX, je descend à 7 cm/pixel pour obtenir le meilleur rendu possible - et à ce moment là je ne cherche absolument pas la fluidité mais le rendu ! Si je dois voler, je remets en 30 cm/pixel voire 60 cm/pixel.

En parlant d'ORBX, chaque terrain possède des paramètres à ajuster. En fonction donc de mon utilisation (screens, vol long ou court, avec un appareil lourd pour le système ou pas) d'FSX, j'ajuste les paramètres de ces scènes. D'autres éditeurs proposent aussi ce type d'options pour leurs scènes ou leurs appareils.

Je ne le cache pas, plus je pousse le détail à atteindre, plus les performances s'en ressentent.

Il arrive donc parfois que je choisisse sciemment de voler à 9/12fps au dessus d'une scène parce que je souhaite surtout capturer une belle image. Je laisse également le jeu en pause pour laisser le temps au moteur du simulateur de tout générer (et on peux le voir travailler couche après couche quand les textures sont floues au départ, d'abord le mesh, puis les textures, puis les objets, puis affinage du mesh, puis affinage de toutes les textures et replacement des bâtiments au besoin...), ça peut parfois prendre plus de 30 secondes. J'utilise SHIFT + 0 (pas le pavé numérique, l'autre au dessus de O/P) pour dézoomer : ca change la focale - et au max ca rend moche - mais ca affine carrément les lignes sur le rendu de l'image. L'altitude aussi joue. Entre 500 et 3000 pieds, la qualité d'une texture au sol s'affine grandement en prenant de la hauteur.

la préparation d'une capture, comme pour la préparation d'un vol, ça peut prendre bien plus de temps que l'on peut le croire wink

Dans le cadre d'un vol plus "basique", je baisse donc un peu la précision des textures, je réduis le trafic aérien, je prépare les terrains (s'ils offrent la possibilité de les paramétrer) avec moins de détails, bref je privilégie la fluidité. Les images sont parfois moins belles si on cherche le détail, maintenant le plaisir visuel du vol reste quand même, car je conserve un rendu global satisfaisant, moins performant pour les scènes détaillées, mais largement suffisant pour la scène dans sa globalité smile


Bon courage dans tes réglages et bons vols wink

Dernière modification par amentiba (06/02/2017 23:54)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Sinon, merci à tous pour vos commentaires laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29/01/2012
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Bien vu! Très belle série! eusa_clap=W=W


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

Membre
Inscription : 22/03/2011

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

encore du top
merci pour les explications


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02/03/2009
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Content que ça vous plaise smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24/04/2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

T'es le champion de photos renversantes, le dernière est top eusa_clap=W=W=


79et5g.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18/01/2015
Renommée :   13 

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

Impressionnant !!!

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

La derniere est superbe !!


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18/11/2009
Renommée :   27 
Site Web

Re : [FSX] Une lame dans le brouillard

superbe série eusa_clap


i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

Pied de page des forums