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[FS9]Gauge valide que si Battery on

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[FS9]Gauge valide que si Battery on

Bonjour,

Je modifie actuellement l'ovherhead de mon A320 Wilco sous FS9.
En suivant des tuto, car je ne suis pas programmeur, j'ai réussi à peu près ce que je voulais.
Mais j'ai quand même deux problèmes:

1) Les Displays de la radio s'allument même si l'appareil est "cold and dark".
Voiçi le fichier XML de la gauge utilisée:

-<Gauge Version="1.0" Name="RADIO2 ACTIVE DISPLAY">
<Image Name="NAV.bmp" ImageSizes="97,29"/>
-<Element>
<Visible>(A:Circuit general panel on, bool) (L:RADIO_1, bool) &amp;&amp;</Visible>
-<Element>
<Position Y="2" X="5"/>
-<Text Y="25" X="87" Fixed="No" Multiline="No" VerticalAdjust="Center" Adjust="Center" Color="#FF9900" Font="Quartz" Length="20" Bright="Yes">
<String>%((L:NAV2_SELECT, bool) if{ (A:NAV2 ACTIVE FREQUENCY, MHz) abs } els{ (A:COM2 ACTIVE FREQUENCY, Megahertz) abs } )%!3.2f!</String>
</Text>
</Element>
</Element>
<copyright>(c)2003 Ken Mitchell [justmitch@charter.net]</copyright>
</Gauge>

J'ai modifié:
<Visible>(A:Circuit general panel on, bool) (L:RADIO_1, bool) &amp;&amp;</Visible>
par:
<Visible>(A:Battery 1 voltage, volts) 10> (L:RADIO_2, bool)</Visible>
puis par:
<Visible>(A:Battery 1 Status, bool) (L:RADIO_2, bool)</Visible>
mais rien n'y fait, les displays s'allument tout le temps.

2) Ensuite, j'ai modifié le switch test apu pour qu'une alarme sonne. Cela fonctionne. Mais quand je rebascule le switch, l'alarme se fait aussi entendre!
Voiçi le fichier XML de la gauge utilisée:

<Gauge Name="TEST_APU" Version="1.0">
    <Element>
        <Select>
            <Value>(L:TEST_APU, enum)</Value>
            <Case Value="0">
                <Image Name="Test_OFF.bmp" ImageSizes="108,118"/>
            </Case>
            <Case Value="1">
                <Image Name="Test_ON.bmp" ImageSizes="108,118"/>
            </Case>
        </Select>
    </Element>
    <Mouse>
        <Tooltip ID="">TEST_APU</Tooltip>
        <Cursor Type="Hand"/>
        <Click>1 (&gt;L:dsd_fsx_sound_id_00, number) (L:TEST_APU, enum) ! (>L:TEST_APU, enum) ! (&gt;K:TOGGLE_Test_APU) ! (L:APU_AGENT1, enum) ! (>L:APU_AGENT1, enum) ! (&gt;K:TOGGLE_APU_AGENT1)</Click>
    </Mouse>
</Gauge>

Merci de m'aider dans mes démarches car celà fait plusieurs jours que je suis dessus et que j'ai lu plusieurs tuto.
Gilles

Dernière modification par Marcstrasb (27/02/2017 18:27)

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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

Met tout de suite une balise avant que ....=(

A+
Christian


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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

Une balise dans ton titre tu mettras vite wink


79et5g.jpg

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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

Bonsoir,

Balise mise, parfait wink

Pour le reste, je ne me suis jamais mis aux XML, par contre les repaints pour l'A320 de Wilco sous FS9 je sais faire...

Du coup, je ne peut t'aider, mais souhaite vivement que tu puisse finaliser ton travail.

Gérard

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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

Merci pour vos réponses rapides, mais je ne voudrai pas être un boulet car je ne vois pas quelle balise mettre.
Gilles

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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

Bonsoir,

Ne touche à rien c'est la bonne balise wink

Gérard

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Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

Peut etre tu pourrais essayé de prendre exemple sur une gauge deja existante dans Fs9 et qui ne fonctionne que Batterie en fonction.
Par contre je me demande si quand tu ouvres le Cessna de base en "cold and dark" les radios sont deja allumées ?
Je ne sais plus quelle avion de base dans Fs9 à toutes ses gauges en xml (c'est un fichier zip ou rar)

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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Re : [FS9]Gauge valide que si Battery on

La ligne que tu as modifié n'est pas bonne :

<Visible>(A:Battery 1 voltage, volts) 10> (L:RADIO_2, bool)</Visible>

"(A:Battery 1 voltage, volts) 10>" n'est pas valide. Le signe supérieur ne doit pas être utilisé dans ce genre de code, car non reconnue par le parser XML et tu as oublié de mettre une condition "et" pour tes 2 tests.


donc écrit :

<Visible>(A:Battery 1 voltage, volts) 10 &gt; (L:RADIO_2, bool) &amp;&amp;</Visible>

personnelement, je préfère écrire :

<Visible>(A:Battery 1 voltage, volts) 10 &gt; (L:RADIO_2, bool) and</Visible>

mais je ne sais pas si le "and" est reconnue par FS9. (il fonctionne avec FSX).

Sinon, tu as aussi la variable qui dis si le coupe circuit batterie est activée ou pas :
(A:Electrical Master Battery,bool)   =0 si batterie coupé   =1 si batterie active.


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