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[P3D]Montagnes noires à Lukla

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[P3D]Montagnes noires à Lukla

Non, la Bretagne n'a pas migré vers le Népal, tectonique des plaques, tout ça......Mais non. laugh

J'ai réinstallé mon Lukla X sur P3Dv4 et j'ai ça :

t2eWB9I.jpg

J'ai également FTX Global et FTX Vector. Quelq'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et un début de solution du coup ? J'ai essayé de monter/descendre la scène mais ça ne change rien... sad

Thanks

Bons vols wink
zinj


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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Certainement qu'il faille faire de la bidouille pour le rendre compatible  .... niveau textures

Patou


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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Je remonte ce vieux post parce que je ne trouve vraiment pas quoi bidouiller côté textures pour que ces taches noires disparaissent. En plus je m’aperçois sur cette capture que je viens de prendre que les taches varient par rapport à la dernière fois...
Je précise que je n'ai ce problème que sur cette scène. Depuis, j'ai installé un mesh FreeMeshX sur toute l'Asie et L'Europe. C'est peut-être ce qui explique la différence...
DTfcfvl.jpg

J'avais posé la question sur le forum Aerosoft mais je n'ai jamais eu de réponses...=X
J'adore ce coin et serait même prêt à racheter la scène mais vu leur manque de réaction ...=(

Un petit début de solution ?

zinj

Dernière modification par zinj (19/10/2018 17:33)


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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

On voit un mélange de texture... Je crois que ça vient du mesh effectivement...

Essais de jouer avec le curseur précision du mesh.. Voir ce qu'Aerosoft  spécifie dans leur doc ???

Dernière modification par Bobonhom (19/10/2018 21:40)


79et5g.jpg

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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Rassure toi j'ai le même à la maison, mais ce que je ne comprend pas c'est que la scène elle même passe encore très bien.

54Iv6d.jpg
779yM5.jpg
2IJJnd.jpg


XeiUkD.jpg
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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Je viens de réalisé que vous êtes en v4 alors que la scène est v3...

Aerosoft just informed us they upgraded this scenery to version 2.30 to ensure the compatibility with the popular simulator.



Version 2.30:Installer supports now P3D V4

Dernière modification par Bobonhom (19/10/2018 21:47)


79et5g.jpg

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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Bobonhom a écrit :

On voit un mélange de texture... Je crois que ça vient du mesh effectivement...

Essais de jouer avec le curseur précision du mesh.. Voir ce qu'Aerosoft  spécifie dans leur doc ???

Le mélange de textures est normal puisque la scène est sur une base photoréaliste, ça, ce n'est pas gênant quand on arrive sur zone.

Les dalles noires étaient déjà présentes avant l'installation du mesh et se sont juste déplacées. Les modifications de réglages, que je viens d'essayer, ne donnent rien, même avec le mesh à 19m préconisé.


Bon, mais au moins, merci Magnum, je ne suis plus seul à pleurer et errer dans le sombre désert de l'incertitude et du doute réunis...=8

Point positif, (toujours !) la scène se repère de loin...ça simplifie l'approche à travers les vallées...:D=D

Namaste !
zinj


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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Bobonhom a écrit :

Je viens de réalisé que vous êtes en v4 alors que la scène est v3...

Aerosoft just informed us they upgraded this scenery to version 2.30 to ensure the compatibility with the popular simulator.



Version 2.30:Installer supports now P3D V4

Je pense comme Bobonhom que le problème peut venir de là. Tout ce qui vient de la V3 ne passe pas forcément pour la V4
Il faut sûrement une mise à jour


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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Chez Aerosoft:

The now released Version is just an update for P3Dv4.
A new Version is already in development, so it doesn't make sense to invest time into this "old" version.

C'est un fait que la version actuelle 2.30 ne fait que permettre d'installer la scène FSX directement dans P3DV4 et présente les mêmes problèmes.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Pour moi le probleme ne vient pas de la scène elle même, mais de l'environnement extérieur à la scène.


XeiUkD.jpg
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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Non, non, c'est bien la scène qui est en cause, du moins sa structure assez spéciale par rapport aux standards et c'est bien pour ça qu'ils la refont plutôt que simplement la rendre compatible v4 (ce qui obligerait à refaire pas mal de choses, donc ...).


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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Re : [P3D]Montagnes noires à Lukla

Ok, je n'avais pas vu pour la version.

Magnum, cela me paraît effectivement logique que le problème se situe à la "périphérie" de la scène, justement là où elle doit s'intégrer au relief de base dans P3Dv4.

Content qu'ils préparent une nouvelle scène, et si avec un peu de chance, ils font ami-ami avec le maître des montagnes Franck Dainese, il y aura peut-être un beau Sagarmatha inclus...;)

zinj


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