#1 [↑][↓]  19-05-2012 08:18:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

[FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

------------ Chroniques d'un Bo Catalina ------------



Bonjour!, ce topic à pour but de présenté mon CatalinaX d'Aérosoft, dans toute sortes d'aventures, réelles ou imaginaires, sous forme de mini chronique, ou de chronique complète sous forme d'images, histoires, vols réseaux, etc....

Au fil du temps, c'est ajouté un version bande-dessinée... C'est avec plaisir que je vous propose la lecture de petits récits qui ont aussi pour but de montrer de jolies scènes ou textures que je me suis procuré au fur et à mesure...


Pour vous aider à vous retrouver, un index que je mettrai à jour constamment:
Par-contre, comme elle n'est pas fini, il y manque beaucoup de titre présentement, désolé sad



INDEX DES CHRONIQUES 

Mon premier vol dans le monde d'Orbx...Chronique no.1 (mini chronique)

Moteur saisi en Orégon Chronique no.2 (mini chronique)



INDEX DES CHRONIQUES, Vol en réseau AMC

LE VOL LE PLUS COURT FUT LE VOL LE PLUS LONG DE MA VIE...    Vol de brousse en Papouasie en Ti-Bush

FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE   De Port Menier CYPN aux plages du Rocher Percé

ALLONS AU CANADA (Tome 1)   De Bowerman KHQM à Tipella CBB7... (Le départ...)

ALLONS AU CANADA (Tome 2)   De Bowerman KHQM à Tipella CBB7... (Escale avec les épaulards)

ALLONS AU CANADA (Tome 3)   De Bowerman KHQM à Tipella CBB7... (Mauvais pilotage, belle conclusion...)



INDEX DES CHRONIQUES, Vol en réseau DAFSIM

INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN   Vol de formation avec Alex73



INDEX de mes autres topics sur le CatalinaX perdu sur ce grand forum

Coup de foudre

Qu'il y a t'il de plus B0 que le Canso 703 de Joe McBryan?

Le plus Bo des avions...

Il y a maintenant un Catalina pour vous...

Ce n'est pas un temps à mettre un Chat dehors...

Faites bondir le CAT... Grand vol collectif du CAt au travers le monde
-
-
-
-
-
-
-
INDEX de mes autres topics "screen" perdu sur ce grand forum

Vous en aviez rêvé, BEDE40 l'a fait! Suivez les exploits de mon journaliste photographe paparazzi sur l'évolution du MonoBi de Bede40

-
-
-
INDEX de mes autres avions

FEU LOTO QUÉBEC - FÊTE DU DÉMÉNAGEMENT... À bord d'une STAR
-
-
-
INDEX de mes chroniques et vidéos du simu de course Assetto Corsa

Oui, sa parle de course automobile, mais rien ne dit qu'elle sorte de pilote-virtuel on doit être sur ce forum wink

Un pilote, c'est un pilote wink

-
-
-
-
-
-
-

------------ Chroniques d'un Bo Catalina ------------



Ça commence ici:

Mon premier vol dans le monde d'Orbx...

Ce soir j'ai installé mes scènes Orbx... Une grande attente, car se sont elles qui me ramène à FS.

     En effet j'avais abandonné le vol sous FS suite au plantage de mon nouveau pentium 4 ( un bombe ds le temps laugh)à la première installation de FSX, découragé et frusté par le jus que demandais le nouveau FS, j'ai abandonné carrément le projet pour ne plus toucher à mon ordi pendant presque 1 ans... Volant depuis le tout premier FS, j'en avais vraiment mare de cet éternel scénario

     Puis viens l'achat de mes panels Saitek lors du premier salon virtuel de Lachute (en banlieu de Montréal) , installation, nouveau plantage de mon P4 revitalisé, à nouveau frusté, j'ai encore laisser l'ordi pour un autre 3 ans.

     Mais j'ai toujours continué à gaver mon imaginaire avec la revue Micro-Simulateur, et un jour ORBX c'est attaqué à mes rocheuses, tellement B0, j'en bavais... Et voilà que la fièvre FS me reprend... Avec l'idée de me faire un Home cockpit Catalina...

     J'installe les 4 scènes FTX NA de Orbx, avec beaucoup d’appréhension étant donné tous les commentaires que j'ai lu sur ce forum, et qu'en plus mon nouvel ordi est déjà saturé avec tous ces panels Saitek... Temps pis, j'ai trop hâte de voir ce monde Orbx...   Je règle mes graphiques selon ce que Orbx préconise (ouf! ça me semble poussé à fond)

     Je charge mon vol Victoria intl - Pemberton, paf! ça plante angryfire_b1_d_gif, 2ième essaie, rebelote... Grand respire, et j'y pense, peut être que mon vieux plan de vol cause problème, alors je décide de partir directement et au hasard de Victoria  Harbour, et ça marche...

     Comme je connaissais pas cet aérodrome, je ne savais pas que je me retrouverais le bec à l'eau wink

http://img15.hostingpics.net/pics/393963201251801.jpg


     Le frame rate est bon malgré que le processeur roule à 80-99% de sa puissance. Allez je pousse les manettes à fond, et c'est parti... Je sais, je sais mes fenêtres sont sales wink

http://img15.hostingpics.net/pics/154091201251802.jpg


     Cap au nord, Wow!, enfin une scène comme la réalité (ou presque)...

http://img15.hostingpics.net/pics/541815201251803.jpg


     Un petit aérodrome avec de la vie autour, ça fait changement du monde de FS.

http://img15.hostingpics.net/pics/308998201251804.jpg


     C'est pas encore la montagne, mais voilà enfin des îles au loin qui ne sorte pas de l'eau comme des pyramides.

http://img15.hostingpics.net/pics/327400201251805.jpg


     Des terres en friche, des terres labourés, un vrai monde rural défile sous mon fuselage, le bonheur!

http://img15.hostingpics.net/pics/809245201251806.jpg


     Bon j'arrive en monde connu, Vancouver Intl.  Ici ça ressemble à avant, mais je crois que Orbx ne force pas sur les gros aéroport, et c'est quand même très B0...

http://img15.hostingpics.net/pics/393367201251807.jpg


     Le voilà ce fjord don je connais le parcours par coeur, ça s'annonce bien, vite un virage à droite pour m'y engouffrer

http://img15.hostingpics.net/pics/298915201251808.jpg


     C'est le temps de se délier les jambes, j'ouvre le toit, enfile mes lunettes protectrices et me faufile la tête dehors pour un B0 panoramique.  Les villages de Orbx, on l'air vraiment vrai, fini les maisons déposés au hasard sur des textures affreuses...

http://img15.hostingpics.net/pics/501505201251809.jpg


     Des pylonnes électriques, il y avait pas ça ici avant...  Normalement, la montagne sous mon "wipper" est plaqué d'une affreuse texture désertique, pas très crédible dans les rocheuses canadiennes. Cette montagne jaune dans FS était mon repère pour prendre la petite vallée à droite, en vert, j'ai failli manqué le virage vers Whistler

http://img15.hostingpics.net/pics/420966201251810.jpg


     Le centre de ski du mont Whistler, pendant des années j'ai passé devant sans vraiment le voir, dans Orbx on ne peut le manquer;)

http://img15.hostingpics.net/pics/411674201251811.jpg


     Et voilà Pemberton, à bon, y a un village à coté de cette piste laugh

http://img15.hostingpics.net/pics/776965201251812.jpg


     Dans FS, il n'y a qu'une pompe à gaz ici, mais là, l'aérodrome vit...

http://img15.hostingpics.net/pics/656521201251813.jpg




     Et voilà, mon premier vol sur les scènes d'Orbx, et je suis pas déçu, que c'est B0, que c'est B0, et en plus le vol fût fluide, sans saccade... Et ça, j'en suis très surpris, je m'attendais au pire... Vraiment satisfait des scènes Orbx, ne reste plus qu'à installer les petits aéroports achetés ou ramassé en freeware... Que de monde parcouru depuis les montagnes en fil de fer du premier FS

Dernière modification par Bobonhom (08-12-2016 02:30:16)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-05-2012 10:23:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Salut ,

pour le grizzli c'est pas encore..... mais sait on jamais avec l'équipe ORBX ??

Etien lui nous a collé des kangourous sur YAYE  donc tout est faisable 

si tu tombes sur STEWART  là tu va resté scotché  et avoir du mal à décoller et à la place de l'avion ce sera du BOB ou de la bicyclette wink

félicitation de ton**  retour vers le futur ** tu vas charger ton FS de "" GIGOBYTES "" winkwink

NEptune

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2012 14:08:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Moteur saisi en Orégon

J'ai atterri hier sur Stewart Neptune, mais sans la scène spécifique, et c'est quand même bien jolie laugh

Il y a tellement de pics sur cet aérodrome présentement que je me demande si je vais l'acheté laughlaughlaugh

J'ai aussi volé en Oregon pour la première fois de ma vie, tellement B0, j'était scotché à la fenêtre pour regarder cette beauté...

Et ce qui de va arrivé arriva, j'ai entendu un gros crac... pas bon ça...

Moteur droit out, pas encore familier avec la mise en drapeau sur ce coucou (et oui, j'ai triché pour la licence laugh ), j'ai pris un temps fou à réalisé la manœuvre. Puis j'ai essayé de le repartir pendant au moins 20 minutes, pas très agréable en montagne sur un seul moteur... l'aérodrome le plus proche semble être ma destination, pas d'eau dans ce secteur, donc je continue.

J'arrive à destination et je vois pas la piste, à environ 2 nautiques, toujours pas de piste en vu, 1.5 nautique, pas encore de piste, pourtant elle est là sur mon GPS, je me dit que ça doit être le premier bug de Orbx, je remets les gaz... Et là je la vois enfin, une minuscule piste en herbe, parfaite pour un ULM, mais rien à faire pour mon gros Cat

Comme j'avais choisi la piste au hasard, juste pour découvrir Orbx, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même blink

http://img15.hostingpics.net/pics/991231CockpitdeB0010.jpg

Que faire? La rivière est en serpentin, impossible de m'y poser, je cherche sur mon GPS un autre piste, encore 10-15 minutes de vol pour le prochain aérodrome... Je me dis, allez, un petit coup de starter encore, puis finalement je réussi à redémarrer à quelques minutes de ma piste de contournement.

Ma petite promenade du dimanche c'est transformé en pénible et long voyage... Qu'est-il arrivé?, je crois qu'en montagne, tout à geler, j'ai vu un -10 degrés à 8000 pieds d'altitude, et comme j'ai pas encore fait de checklist en situation d'urgence sur mon Ipad, je suis même pas sûre d'avoir essayé la réchauffe sous le stress, lors de la descente dans la vallée la température à monter, la glace à fini par fondre, et j'ai finalement réussi à repartir... C'est ma théorie et j'ai pas mis la FDA la dessus laugh

Mais je sais une chose, tous les avions de FS devraient avoir un gestion moteur aussi fine, c'est tellement plaisant tout ce stress wink en un mois c'est ma troisième panne moteur non-programmé sur ce Cat...

Une fois en descente sur Pemberton, moteur gauche en feu en courte final, je n'avais ouvert que le volet moteur coté droit, pas fort le Bonhom cepopossible_gif

La deuxième fois fût fatale, encore dans la vallée qui mène à Pemberton, j'avais programmé un forte tempête de grêle, rafale de vent violent et visibilité nul dans la région de Whistler, et bien les 2 moteurs ont pris feu et je suis mort laugh
Vive la simulation!

Dernière modification par Bobonhom (17-01-2014 08:52:00)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-05-2012 14:31:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

SAlut
cool tes récits 

un avion Flambant vieux **neuf**

tes trajets coutent chers en maintenance  à la AF   
Tu passeras au bureau pour ta licence e_colere

Neptune wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2012 16:26:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

oh! oh!, je précise que mes récits sont des récits virtuellement vrai, ou de vrais récits virtuel, c'est comme tu veux laugh

Pour les deux première fois, j'ai même pas le loisir de dire que c'est la faute à Orbx, j'avais pas la scène encore wink

Le premier moteur, j'en était qu'à mon troisième vol sur ce coucou après un arrêt de 5 ans de FS, et j'e n'étais pas au fait de ces satanées réchauffes carbu, c'est pas sur Off en descente, mais sur Cold, comme quoi il faut bien lire le manuel avant... de plus le moteur a pris feu sur le tard car je m'en suis jamais aperçu avant de sortir de l'avion au poste à GAZ laugh

http://img15.hostingpics.net/pics/358550CockpitdeB0011.jpg

Pour la deuxième fois, lorsque je suis mort en fait wink , ce pics a été pris en entrant dans la zone à problème, ne pouvant retrousser chemin dans cet vallée encaissée, mon réflexe fut de pousser les moteurs pour un montée abrupte, l'idée étant de ne pas frapper le montagne, et j'en était très près comme vous pouvez le constater;

http://img15.hostingpics.net/pics/479853CockpitdeB0012.jpg

Très mauvaise décision, de suite en VFR, j'aurais du simplement me poser sur le plan d'eau devant...

Et vous qu'auriez vous fait?

Et dire qu'un semaine avant j'avais lu le récit réel d'un pilote de brousse québécois qui c'est retrouver de ce genre de situation, ça solution à lui fut de poser le zinc le plus lentement possible sur la cimes des sapins, ça prend des couilles, mais selon les experts, il à pris la bonne décision... On entre pas dans une visibilité nul en VFR

Il a endommagé très légèrement le zinc, surtout les flotteurs, et il a très bien fait ça le bougre wink , il à jamais touché le sol, l'avion est rester pendu verticalement après avoir surfer sur la cimes des arbres... Ni lui, ni ces passagers n'ont eut de blessures, que des bleues... alors que s'il avait pris de la hauteur, il aurait sûrement percuté le sol à hautes vitesse

L'histoire ne dit pas l'ouvrage que ça du être de sortir le Beaver de la forêt laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-05-2012 17:24:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

J'ai changer le titre pour vous relater un autre mésaventure moteur (décidément laugh )


Avant hier en météo réel, je décolle de Prince Rupert, BC, dans une soupe de bruine...

Et là j'ai la misère du monde à partir les moteurs, il ne tienne pas les 1000 RPM pendant 1 min. comme prévu au manuel de vol pour un décollage, ils s'étouffent, ils toussent, ils s'étouffent... Réchauffe carbu check et OK, pression check et OK, robinet d'essence check et OK, volets moteurs check et OK, rien n'y fait...

Après 25 min d'essais, je décide de me contenter d'un minimum de 1200 RPM, ça marche, les moteurs tiennent 1 minute,je roule vers la piste, je pousse les manettes et décolle...

Passé les 2000 pieds je me retrouve avec ça...
http://img15.hostingpics.net/pics/609821CockpitdeB0013.jpg

Beurk! que c'est laid cette brume FSX

Ne pouvant endurer cette affreuse texture, je replonge sous le couvert de brume...
http://img15.hostingpics.net/pics/141360CockpitdeB0014.jpg

C'est tellement plus B0 en dessus, sauf que...

La brume étouffe à nouveau les moteurs, vite je pousse les manettes, vérifie les températures et pressions, tous est OK...
Par contre les moteurs se mettent à tousser de plus en plus, vite il faut y remédier... 30 en pression manifold, 2050 en RPM, paramètre préconisé pour le vol croisière..

Étant à la limite de la pression manifold en croisière, je tire sur sur le pas d'hélice pour obtenir un 2300 RPM, et là tout ce place... Je fini tranquillement mon vol à Terrace, BC

Donc, cet modélisation moteurs tiens même compte de l'humidité... Bravo Aérosoft, j'ai encore les gouttes de sueurs dans le dos laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-05-2012 19:33:09

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

très sympa tes petites histoires wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-05-2012 20:49:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

salut ,

tu deviens aussi bon pilote que tes screen  par contre la photo du haut c'est plus que du calumet  mpm

Neptune

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-05-2012 12:36:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Merci! je ne manquerai pas de venir vous racontez mes prochaines mésaventures wink


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-06-2012 20:14:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Et bien, je me suis rendu compte que je n'ai pas encore volé de nuit dans Orbx, il est temps d'y remédier...

Partant pour un petit vol? wink

Cette fois, je choisi deux aérodromes au hasard, mais prends bien soin de vérifier la longueur de piste dans mes nouveaux carnet Sid/star pour tout le Canada et les States offert généreusement par mon nouveau revendeur d'ordi...  Chic! le monsieur.

Quand j'ai installé Orbx, 2 icônes ont apparu sur le bureau; textures de nuit, textures de jour, mais lequel choisir pour un vol au crépuscule? Vous pouvez m'éclairer la-dessus?

Bon je laisse en texture jour et je verrai bien...

Allez ont sautent dans le Cat, pour un décollage immédiat...
http://img4.hostingpics.net/pics/882649ChroniqueB00006.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/618639ChroniqueB00007.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/684579ChroniqueB00008.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/570857ChroniqueB00009.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/719755ChroniqueB00010.jpg





Bon reculez maintenant, encore, encore... C'est ça... Comme ça vous voyez le stress que je subis laughlaughlaugh




http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338569909.jpg



Voyez, même pour me photographier, je n'utilise pas la pause wink Suffit d'un peu de préparation et d'une télécommande radio wink



http://img4.hostingpics.net/pics/594229ChroniqueB00011.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/887780ChroniqueB00012.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/902347ChroniqueB00013.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/428792ChroniqueB00014.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/232754ChroniqueB00015.jpg

J'espère que vous avez aimé ce petit vol de nuit... en VFR non autorisé laugh

Voyez que je ne détruits pas mes moteurs systèmatiquement wink

Bonne journée les cousins...


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-06-2012 20:37:47

Xtrem'Games
Elève Pilote
Lieu: Guérande 44
Date d'inscription: 10-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bonjour à toi et que dire des tes screens!!ils sont superbe et la narration est impeccable!!
Tu joues dans un super environnement tu as super bien fais ton cockpit!! un seul mot       J'ADOOOOOOORE


I7 7700K/ watercooling Corsair H100I/Carte Mère Asus Strix /Ram 16Go DDR4 2400 /Gtx 1080Sc 8Go /Alim 750w/SSD Crucial M3 de 525GO et 1TO/2To 7200 Trs pour les Données /Ecran Acer Prédator 28" 4K/g19/G930 casque/Son Razer Leviathan/Chassis Thermaltake The Tower 900

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-06-2012 00:52:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

SALUT OURS du Québec 

alors les icônes qui apparaissent ce sont ceux suite à l'installation de la dernière librairie d'orbx
et à chaque fois tu auras les icônes jour et nuit  et FSTX CENTRAL  ces deux icônes qui sont sur ton bureau servent pour la nuit à illuminer les lampadaires des rues et avenues  si tu passes en soleil jour tu les éteints 
il est à noté que l'icône nuit activé est consommateur de FPS  selon config bien sur

alors voila à quoi cela sert

pour les moteurs tu les crames plus, c'est normale, tu es passé au bureau mad2_gif e_colere et maintenant tu fais gaffe winkwink

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-06-2012 00:55:37)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-06-2012 02:25:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Merci pour l'explication, ce soir je refais le même vol, mais en actionnant les texture de nuit, donc les lampadaires...


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-06-2012 02:58:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Xtrem'Games a écrit:

Bonjour à toi et que dire des tes screens!!ils sont superbe et la narration est impeccable!!
Tu joues dans un super environnement tu as super bien fais ton cockpit!! un seul mot       J'ADOOOOOOORE

Et bien ce n'est que mon cockpit temporaire, pour tout tester avant la version final... Il y aura 3 écrans, et un GPS, j'ai commander la semaine passé 2 autres F.light I.nstrument P.anel Saitek, ça va finir par être au top wink

Je veux un cockpit bimoteur générique et transportable (pour aller me pavaner au prochain salon virtuel du Québec wink ), Mais tous les FIP seront redessiné et disposés sur une planche de bord à la sauce Catalina, je compte aussi déplacer mon trim et mes trottles au plafond, bref encore bien du boulot, alors que je m'y connais pas trop en informatique...

J'en suis encore au croquis et test pour le FIP, mais j'ai presque fini cet étape...

Je crois que je vais bientôt tout détaillé ça sur un topic dédié: "La construction d'un B0 Catalina" laugh


Somme toute, merci de votre bien aimable commentaire wink "narration impéccable" je crois que c'est un peu trop laughlaughlaugh

Bye!

Dernière modification par Bobonhom (02-06-2012 03:02:27)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-06-2012 03:35:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Pour l'avant dernière photo, l’atterrissage, j'ai triché...   Mais personne m'en parle laugh

J'ai utilisé la pause laughlaughlaugh

Technique; j'ai programmé la caméra sur le yoke avant le départ, presser la pause avant le touché, placer le point de vue, puis enlever la pause pour un atterrissage inversé comme en radio control que j'ai pratiquer dans ma tendre jeunesse smile Le tout "shooté en quasi rafale" d'ou le décalage de l'axe...

Je tenais à avoir le petit nuage du touché avec la belle diagonale formée par la piste...

Manquait juste le belle lumière, mais comme j'était en météo réel, j'ai fait avec wink

Et voilà j'ai combiné 2 passion, la photo réel comme virtuel, et le pilotage, c'est tu pas merveilleux wink

Dernière modification par Bobonhom (02-06-2012 03:46:48)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-06-2012 12:27:59

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

J'adore le Home Cockpit ! et les screen bien sûr wink

A+

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-06-2012 13:35:02

caracal75013
Pilote confirmé
Lieu: Kerlouan, Finistère
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Quelle belle série tu nous propose...

Amicalement,

Caracal


http://g.bf3stats.com/pc/opEhPk7a/caracal75013.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-06-2012 10:37:37

Vico
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Très belle série.. J'apprécie surtout le style "vivant" des récits de vols.. eusa_clap
Apparament ce Cata à l'air d'être bien difficile à dompter.. surtout les moteurs "capricieux" !! (Déja que je pestais quand "mon" Airbus 320 Wilco m'a fait une fuite kérozène sur mon 2eme vol FS Passengers e_colere3!! j'imagine le stress du moteur en drapeau, en plus par mauvais temps !!blink)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  22-06-2012 17:42:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bonjour, j'ai acheté plein de belles scènes pour vous en mettre plein la vue, mais j'attends toujours mon nouvelle ordi pour les installer...

Las d’attendre, j'ai installé la scène gratuite CEJ4 d'Orbx...

Je vous emmène pour un petit vol tranquille au-dessus des rocheuses à 14000 pieds d'altitude, pour finir dans une descente en piqué sur CYCP Blue River BC


Oh yeah! Je vois que mon copilote s’occupe déjà de la préparation cockpit.  C'est cool, je vais y amener un café bien chaud...
http://img15.hostingpics.net/pics/676853ChroniqueB00016.jpg


La mise en route du moteur gauche, est toujours plus laborieuse, il faut constamment tourner la tête des interrupteurs du C.V. au moteur...
http://img15.hostingpics.net/pics/453471ChroniqueB00018.jpg


Toujours aussi serré le Cat sur ces petits aérodromes
http://img15.hostingpics.net/pics/696080ChroniqueB00017.jpg


Les 3100 pieds de la piste 03 de Claresholm industrial sont vite avalés, mais le Cat décolle assez court tout de même
http://img15.hostingpics.net/pics/322174ChroniqueB00019.jpg


Allez maintenent, cap sur Blue River B.C.
http://img15.hostingpics.net/pics/365187ChroniqueB00020.jpg


Enfin un peu de soleil dans cette froide matinée
http://img15.hostingpics.net/pics/914838ChroniqueB00021.jpg


Et voilà mes rocheuses, oui, oui mes rocheuses à moi wink
http://img15.hostingpics.net/pics/151190ChroniqueB00022.jpg


Voyez, je l'ai bien embarqué mon copilote cette fois-ci wink
http://img15.hostingpics.net/pics/525324ChroniqueB00023.jpg


Y'es-tu B0 mon gros Cat?
http://img15.hostingpics.net/pics/807479ChroniqueB00024.jpg


En cabine mon seul passager en profite pour un petit roupillon
http://img15.hostingpics.net/pics/510148ChroniqueB00025.jpg


C'est l'heure d'ouvrir la verrière pour se délié les jambes et prendre un peu d'air frais...
http://img15.hostingpics.net/pics/935708ChroniqueB00026.jpg


Profitons-en pour une inspection visuel des moteurs
http://img15.hostingpics.net/pics/527276ChroniqueB00027.jpg


Silence, on admire...
http://img15.hostingpics.net/pics/472891ChroniqueB00028.jpg


Personne pour surveiller???
http://img15.hostingpics.net/pics/569023ChroniqueB00029.jpg


Pendant ce temps-là, en cockpit, nous avons droit à une conversation sérieuse entre un pilote et son adjoint laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/283635ChroniqueB00030.jpg


Oh Oh! pas la purée. Mon copilote me confirme que c'est local et temporaire... Et que ce n'est pas le résultat de son pet laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/885674ChroniqueB00031.jpg


CYCP Blue River en vue des installations, il est temps que je vous montre que ça descend vite un Cat
http://img15.hostingpics.net/pics/719373ChroniqueB00032.jpg


Et voilà, on déploie les roues et on ouvre les capots moteur au maximum pour offrir un max de trainée, on coupe les gaz et on plonge à -5500 pieds minute, la vitesse se stabilise autour des 120 knots... Toujours garder un oeuil sur les températures carbu...
http://img15.hostingpics.net/pics/438206ChroniqueB00033.jpg


On se prépare pour un virage serré de 270 degré par la gauche
http://img15.hostingpics.net/pics/646820ChroniqueB00034.jpg


On s'enligne
http://img15.hostingpics.net/pics/867963ChroniqueB00035.jpg


On on se pose en douceur...  Merde la piste glacée est vite avalée, je peut vous dire que je suis debout sur les freins...
Vais-je passer tout droit?

http://img15.hostingpics.net/pics/957449ChroniqueB00036.jpg


J'ai eu chaud, mais j'y suis parvenu, le points faible du Cat, avion sans volet, c'est la faible qualité de ses freins...

On coupe les moteurs et on profite de l'air frais des rocheuse...

http://img15.hostingpics.net/pics/412160ChroniqueB00037.jpg


Et voilà, j'espère que vous avez apprécié cet approche à la B0 wink, mon passager lui, tapisse la cabine arrière de son vomis présentement laugh

Dernière modification par Bobonhom (22-06-2012 18:01:06)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  22-06-2012 17:58:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Les pilotes sur Cat, vont me dire que je n'ai pas pu freiner à temps...

Je vous confirme que oui, mais j'ai du prendre la sortie rapidement pour finalement m'arrêter à quelque pieds d'un énorme réservoir de propane...

Ouf! ça failli finir en catastrophe ce petit vol pépère wink


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-06-2012 12:52:35

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

SALUT COUSIN

je voudrai que tu rajoutes un correctif pour tes sommets pour qu'ils deviennent des pics c'est ni plus ni moins sans douleur et corrige l'algorithme des pentes rocheuses   et sommités mondiale cela s'appelle   LCLOOKUP chez Jacky bien sur
l'installation est relativement simple
à incorporer sans modération dans FSX

bon Week End

Neptune

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  23-06-2012 15:48:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

J'espère que ça ne posera pas de problème avec mes montagnes OBRX ton truc wink

Mais je l'ai téléchargé laugh Merci!


Ça l'air que mes pics ne plaisent pas, snif... manque de violet?, manque d'orange? alors du rose? laughlaughlaugh

Dernière modification par Bobonhom (23-06-2012 15:52:37)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  23-06-2012 16:21:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   90 

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Bobonhom a écrit:

J'espère que ça ne posera pas de problème avec mes montagnes OBRX ton truc wink

Mais je l'ai téléchargé laugh Merci!


Ça l'air que mes pics ne plaisent pas, snif... manque de violet?, manque d'orange? alors du rose? laughlaughlaugh

RE Cousin

NON NON NON NON c'est à pic et cela tombe à pic , parole d'un wood peaker  héhéhéhhhééééééé

et tu vas te régaler avec ton CATA qui n'est plus strophe

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-06-2012 16:23:32)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-06-2012 11:01:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Et voilà, le Fly'in Virtuel 2012 est maintenant chose du passé, et selon les mayas, ça sera mon premier et mon dernier laugh

Bin non!, j'y serais l'an prochain wink

Pour commencer, j'ai pratiqué le vol cette semaine avec mon B0 Cata qui n'est plus strophe (tu t'es surpassé pour celle-là Capitaine Neptune eusa_clap )

Un petit dessin, pour prouver que j'ai fait mes classes wink

http://img11.hostingpics.net/pics/344583ChroniqueB00040.jpg


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-06-2012 11:57:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   116 
Site web

Re: [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN

Pour les 3 séries qui suivent, j'ai déroger à la règle, ça sera les chroniques du Skymaster...

Comme on m'a demandé de venir en plus léger, j'ai passé devant mon gérant de banque pour l'achat de Skymaster tout neuf laugh Avez-vous idée de comment sa coûte un tel joujou?  Le banquier est tombé sur le cul laugh


J'ai, cette semaine, fais mes premier pas sur IVAO, avec l'aide d'Adrien (Tipus) que je tiens encore à remercier

IVAP m'a réinstallé FSuipc, module qui cause problème présentement avec mes modules Saitek et j'ai oublié de le désactiver avant mon envolé, d'où la catastrophe suivante lors de la montée du train d'aterrissage...

http://img11.hostingpics.net/pics/381216ChroniqueB00041.jpg


Allez, allez riez maintenant laughlaughlaugh

Mon deuxième essai, fût aussi sans repos, car j'ai actionné la manette Saitek à nouveau cepopossible_gif (par pur réflexe), par-contre j'ai laissé plus d'espace entre moi et le sol, espace salutaire qui m'a permis de redémarrer les 2 moteurs...

Ouf! j'ai eu chaud, de quoi aurais eu l'air un gros ours planté dans le sol 2 fois de suite? laugh

Problème résolu, je quitte enfin LFBI pour un petit vol sans problème...

http://img11.hostingpics.net/pics/420359ChroniqueB00042.jpg


Comme je n'ai pratiqué que le tour de piste avec Adrien, je ne savais pas changer la fréquence IVAP en vol, j'ai bien essayé dans le C.V. mais ça fonctionnait pas... Donc j'ai passer sous Windows pour aller directement sur Teamspeak, mais quand je suis revenu sur FSX, je n'avais qu'un écran noir... Je vous entendais dans mon casque, j'entendais les moteurs de mon C337H qui filait droit sur LFLX sans pilote au commande laughlaughlaugh

Là je paniquais bien raide, mon coucou allait-il causer la catastrophe sur le Fly'in Virtuel?  Le skymaster étant sur pilote automatique, j'ai augmenter l'altitude et le cap sur mon Auto-pilote Saitek... Vite une série de va et viens du bureau à FSX...

Enfin, je fini par me retrouvé à bord (encore une frayeur mad2_gif ) à quelques nautiques de la destination, je reprend ma route pour "planter" en approche de Chateauroux

Comme je ne sais quoi faire, je décide de réapparaître sur le tarmac de LFBI, puis de me rendre à l'approche de LFLX en "transposition" et là me reconnecter sur IVAP, ça marche, la tour me vois au radar...

Enfin, quelques minutes seulement car un second plantage m'attend...

3 fois j'ai dû recommencer la manœuvre... mais la troisième sera la bonne, j'ai enfin atterri sur la piste 21...

http://img11.hostingpics.net/pics/282673ChroniqueB00043.jpg


Et voilà, ce fût un rassemblement mouvementé, plusieurs on crashé leur FSX sur ce coup...

Merci à filipo qui nous a posté une solution pour le prochain meeting sous IVAO

L'expérience IVAO fût malgré tout fort plaisante, il est sûre que je volerai sous contrôle humain encore et encore...

Et voilà, j'espère que ce récit vous a plu wink

Dernière modification par Bobonhom (30-06-2012 12:44:42)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne