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Comme vous avez pu vous en apercevoir, la sensibilité des axes à été revu, si on pouvait m'expliquer la procédure, car j'y comprends rien. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
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Après quelques rapides tests, j'ai compris qu'on pouvait régler la sensibilité de chacun des axes de chaque périphérique indépendamment sur son débattement positif ou en négatif. Par exemple, je peux avoir une sensibilité différente lors je pousse sur le manche (Sensibilité -) ou lorsque je tire le manche (Sensibilité +)
1ère chose que j'ai faite, c'est d'augmenter (ou réduire) mes -60% que j'avais depuis bien longtemps sur MSFS. Sachant que chaque configuration, et sensation des simmers pilotes est différente, avec mon Thrusmater T16000, j'ai augmenté j'ai donc plutôt des valeurs comme -30% (ou -40% je test) de façons homogènes/équivalentes en sensibilité+ ou sensibilité-. Ma zone morte est à 0 et je n'ai pas touché à la zone neutral car mon joystick est en position neutre par défaut, sans vibration et sans artefact. Il est neuf et sa technologie le permet, je pense. On peut imaginer des joystick/périphériques aux comportements différents, tellement il y a de cas particulier. C'est sympa de l'avoir prévu.
Après quelques tours de piste, j'ai retrouvé des sensations convenables, même si vous me connaissez, moi et le pilotage à la main c'est pas trop mon truc A voir sur la longueur et aussi en fonction des retours des autres, le forum m'enrichit
Dernière modification par vbazillio (30-10-2020 10:45:46)
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Me concernant, et comme expliqué sur le post de la mise à jour, le soucis avec ces réglages de sensibilité est que, dans le cas où l'on s'approche des débatements max du joystick, la réponse fait un bon instantanée qui rend le pilote très compliqué parfois (vent de travers par ex).
j'ai du mal à trouver un réglage convenable !
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Au vu de ces courbes, cà me semble assez linéaire, non?
On ne peut avoir des bonds instantanés que si on met des réglages extrèmes avec des courbes verticales.
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Le problème avec ces réglages, c'est que le point neutre et les points extrèmes sont toujours les mêmes aux même valeurs, donc si on aplatit la courbe autour du neutre, il faut bien que le reste de la courbe grimpe a fond pour rejoindre le point haut. Donc il faut y aller mollo avec ces réglages.
Ceci est un problème bien connu des pilotes d'avions radio commandés, trop corrigés autour du neutre, le débattement en fin de course provoque des réactions brutales...
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Je viens de faire une découverte que beaucoup connaissaient certainement. Il m'a suffit de mettre quelques % pour la zone morte pour ne plus avoir cette mauvaise sensation d'ultra-sensibilité dès les premiers mouvement de la manette. C'est tellement évident. Je croyais à tord que c'était plutôt pour agrandir la zone pendant laquelle ma manette n'avait aucun impact.
En clair, je pouvais reprocher à ma configuration (réglage, joystick) d'avoir par exemple, une trop grand sensibilité sur l'assiette (je pousse/je tire) dès les premiers millimètres de mouvement et pensant qu'en aplatissant la courbe, cela serait corriger. Que neni Augmenter la Dead Zone (désolé mon MSFS est en anglais) rend le contrôle bien plus agréable. Proche de la réalité ? Peut-être.
Dernière modification par vbazillio (01-11-2020 11:24:01)
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J’ai recopié tes réglages pour mon X52 et c’est pas mal du tout ,merci de l’info,
Par contre je galère avec la souris pour régler un chiffre précis, il’y a sûrement une commande clavier mais je ne trouve pas
Je survole actuellement le mont Saint Michel en Cap 10=WO
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A oui moi aussi je pensais que ce curseur ne servait qu'à la simple mise en action de la manette ! très bonne trouvaille Vincent !
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Quand on essaie de passer par FSUIPC, il vaut mieux désactiver les contrôles dans MSFS, mais comment faire ?
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Bonjour,
Pour ma part, j'ai crée un profil sur lequel il n'y a aucune commande attribuée et c'est celui que j'utilise en permanence. De cette manière, il n'y a aucun conflit avec FSUIPC.
Ceci dit, je me pose toujours la question de savoir quel est le système de réglage des sensibilités le meilleur, celui de MSFS ou celui de FSUIPC.....
Cordialement
Dernière modification par Dompep (25-03-2021 17:43:53)
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supersym a écrit:
Quand on essaie de passer par FSUIPC, il vaut mieux désactiver les contrôles dans MSFS, mais comment faire ?
Simple pourtant, c'est comme attribuer un axe, mais à l'envers
Axe par axe, on décoche l'attribution...
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et pour les touches du clavier , du coup il faut les désactiver un par un ?
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merci du partage
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je trouve celle-ci au top à 6:07 pour le yoke
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Bonjour,
JE suis un petit nouveau et je trouve ces infos trés intérressante.
Cependant je n'arrive pas à avoir le même graphe avec les mêmes valeur.
J'ai des belles courbes.
Donc quelles sont les etapes pour avoir ces courbes vbazillio?
Merci pour votre aide
loic
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Bonjour,
C'était l'interface de la version initiale du simu. Ca a été modifié lors d'une mise à jour, il est donc impossible d'avoir ces graphs aujourd'hui.
Toutefois le comportement des curseurs qu'on voit sur la capture de vbazillio n'a pas changé
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Cela reste quand même aberrant de devoir modifier autant la sensibilité des axes pour avoir quelque chose qui reste encore loin de la réalité ou tout au mieux de ce que l'on attend d'un simulateur. Pour l'avoir essayé, oui c'est mieux mais ce n'est pas encore ça. J'espère qu'ils vont régler ce problème avec la prochaine SU.
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Salut
Oui se n'est pas normal, et si il n'y avait que ce soucis.....
Donc dans les graphes si l'avion tire à gauche, il faut régler la sensibilité (donc le point) de la dérive de direction vers le bas ?
A+
Merci
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Bonjour,
Je relance ce post pour la question suivante :
A quoi correspond le dernier paramètre "REACTIVITE" ?
J'ai visionné la vidéo mentionnée plus haut, mais bon ... si vous avez une explication plus claire, je suis preneur.
Merci,
Dernière modification par Armand42 (07-11-2022 17:46:17)
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Bon, j'ai essayé, effectivement c'est nettement mieux avec une réactivité à 75.
Ma question devient : comment comprenez-vous la différence entre Réactivité et Sensibilité ?
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J'ai fait quelques tests rapides pour voir ce que ça fait et ma conclusion est que la réactivité permet d'atténuer les mouvements rapides de l'axe.
Avec une réactivité à 0%, si tu fais des mouvements brusques et rapides avec ton joystick, ils ne seront pas totalement répercutés sur l'avion. Ca fera comme si tu faisais un mouvement plus petit et plus lent. Par contre si tu fais des mouvements lents, ça ne change quasiment rien.
La sensibilité, elle, joue sur la courbe de réponse du joystick. La courbe de réponse (donc la sensibilité) ne dépend que du déplacement du joystick, pas de la vitesse à laquelle tu le déplaces.
Dernière modification par Loader (07-11-2022 23:22:12)
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