#1 [↑][↓]  14-04-2020 01:03:25

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

[P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Prérequis:
Si vous êtes du genre "Je mets tout sur disk C:\  et  tous mes add-ons dans P3D puis je secoue bien et lie le tout par liens Schmilibilick préhistorik"
alors passez votre chemin le lien xml et Lorby A.O. ne peuvent rien pour vous.

Car  Lorby A.O.  est bien plus qu'un simple add-ons Organizer quand on est soi-même un "bon organiseur" :
1-Il vous permet de gérer l'organisation de vos add-ons délocalisés sans que cela crée un plantage de P3D.
2-De même les MAJ + nouvelles versions ou réinstallation de P3D n'auront aucun impact sur vos add-ons toujours disponibles, à jour, et en sécurité.
3-Votre disk C:\ Windows system est également protégé de tout dysfonctionnement de P3D ou d' add-on.
4-La gestion quotidienne de votre système est beaucoup + sereine car vous savez qui fait quoi et où.
5-L'organisation de votre PC est beaucoup + claire (même si mon grand-père disait toujours "Un bureau bien rangé fait souvent preuve d'un esprit dérangé...").
 
Quand on voit en 24 que certains sont encore obligés de réinstaller P3D voire même Windows à chaque plantage ou update...

Vous désirez passer au xml avec Lorby A.O. alors voici quelques outils pour vous aider :

Procédure P3DV3-4-5-6.x  TOUS LES [Addons scenery] délocalisés en add-on.xml+full AddonPackages

2024 Le nouveau Package complet procédure [AD-AP] est en cours d'édition :

Ses nouveautés:
-Ajout Fiche outils pour pré_installation scènes à problème dans répertoire P3D fictif par éditeur registre Windows
-Simplification & optimisation création fichier add-on.xml
-Délocalisation totale de la Bibliothèque ORBX-FTX (y compris Global_Base_Pack)
-Intégration lien vers PDF fonctionnement détaillé de AGX64 de France VFR

[2024 nouveau Package complet procédure [AD-AP]en cours d'édition]

Et toujours dernière édition  Support Manuel P4AO Lorby traduit fr & commenté:
[P3D-Support-Manuel Lorby-P4AO-Traduit-FR]

Et bientôt Procédure P3DV3-V5.x  [Addons Aircrafts-Rotorcrafts-Carriers-Utilitaires] délocalisés en liens xml
[Projet délocalisation Aircraft Rotorcraft Carrier en lien xml]

Et pour ceux qui ont osé acheter P3DV6 : Lorby P3D Addon Organizer disponible en version Beta Prototype P3D V6 compatibility (password LORBY)

Rappel : La grosse bidouille est inutile pour gérer simultanément 2 ou 3 versions de P3D avec Lorby A.O. sans avoir à transférer vos addons de l'une à l'autre.
              Le principe étant que vous sauvegardez pour chaque version dans Lorby A.O. vos déclarations des addons installés délocalisés xml pour P3D tout court.
              Et vous basculez par exemple de la version 5.4 à 6 simplement en cochant la version dans lorby A.O.
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11696/1-LorbyAO-P3Dv33-v6.jpg
             
Aucune importance pour les addons pas encore compatibles, il suffit de les laissez en rouge désactivés et de lancer votre P3Dv.x .

Bonjour,

Beaucoup de boulot, mais c'est avec plaisir que je partage mes modestes connaissances avec les futurs galériens du lien [xml].

A- Ce topic est donc dédié à ceux et celles qui souhaitent:
     1-Une installation des [addon scenery] en dehors du répertoire de [P3DV4.exe].
     2-Uneinstallation de la  majorité de leurs [addon scenery] sur des disques  ou partitions autres que dans le disk C:\System
     3-Une installation & gestion de ces [addon scenery] en procédure [lien xml total AddonPackages] et donc se former à celle-ci
     4-L'appliquer de préférence à partir de la version P3DV4.x voire au-delà (P3DV5)
     5-Que cette procédure fonctionne parfaitement.
     6-Qui n'ont pas envie d'apprendre l'anglais.

     Pourquoi ces recommandations ?
     Dans le cas 1-C'est la raison d'être du principe de lien[.xml]
                       2-C'est une option non obligatoire mais la délocalisation permet un allégement non négligeable du disk C:\
                       3-Les avantages (et inconvénients) de cette procédure sont exposés dans le chapitre suivant.
                       4-Appliquer en 64bits cette procédure prend toute sa mesure notamment sous P3DV5.
                       5-Parce que apparemment il fonctionne sur au moins un PC standard sous windows 10 &P3DV4.5HF2
                          voir également en fin de chapitre.
                       6-Je propose le manuel d'utilisation de l'utilitaire LorBY P4AO traduit, clarifié et commenté en Français.

B-Bien entendu loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, ce topic n'ayant pas vocation d'être un Dogme (un Schisme peut-être? cepopossible_gif) )

    Je propose donc de partager ces informations et quelques outils non pas sous un nième Tutoriel (....) mais
    plutôt par des sessions progressives sur ce sujet, ponctuées lorsque cela est nécessaire par une fiche synthèse
    d'information numérotée et en format PDF.
    En fin de session l'ensemble des fiches informations peut être regroupé en 1 seul et même document la matrice
    PDF pouvant être MAJ ou modifier en cas d'erreur (personne n'est parfait), je pense notamment à P3DV5.
    Le seul document pouvant être considéré comme un tutoriel sera donc le manuel de Lorby P4AO traduit et
    commenté.

C- Naturellement ce topic ne peut être alimenté que s'il est épinglé dans cette rubrique T & O ()
     sinon on fera avec.

Session1*****************************************************************************Session 1
Considérons donc que ceci est la Session 1 :
Objectif pédagogique de cette 1ère session:

1- Comprendre de quelle procédure il s'agit
2- Quels outils pour la mettre en oeuvre?
3- Ses avantages et ses inconvénients
4- Quand et comment  l'essayer voire l'appliquer?

1-De quelle procédure s'agit-il? :
    La procédure dont il est question ici n'est pas la procédure simple de création de liens xml pour chaque addon installé.
   Il est question de la procédure d'installation et de gestion quotidienne de la majorité voire la totalité des addon
   sceneries délocalisés
par la méthode lien xml ,oui, mais en total  AddonPackages.
   Cette méthode Total AddonPackages n'a de sens que si elle est appliquée constamment  par le principe :
   1 total AddonPackage par éditeur d'addon.
    Par exemple 1 total addonPackages pour ORBX-FTX
                       1 total addonPackages pour FranceVFR HD &3DA
                       1 total addonPackage pour FlyTampa
                       etc...
   
     On n'abordera ici que l'installation et la gestion des Addon de type Scenery, pour les addon de type aircraft
    ou rotorcraft
cette procédure existe aussi et commence à se généraliser, mais pour faciliter cette première
    approche déjà complexe nous en resterons aux addon de type Scenery.

2- Quels outils pour la mettre en oeuvre:
     Je ne garantis un parfait fonctionnement (hormis un bug ou un virus voir ma devise) que sur un type de
     configuration :
     Windows 10
     P3DV4.x > puis P3DV5 après test (notamment sur le bug multi autogen).
     Tout comme l'unique S.C.E.  seul l'unique utilitaire Lorby P4AddonOrganiser est indispensable
     pour appliquer cette procédure. cela tombe bien Lorby vient de sortir sa version 1-50 apparemment pour P3DV5:
     Téléchargement Lorby P4AO v1.55_b06
       Généralement il y a un mot de passe affiché sur le site.
       C'est simplement pour éviter que l'archive soit reconnue par un faux positif par votre AV.

     Prévoyez quand même au début de l'huile de coude et tubes d'aspirine.cepopossible_gif

3- Ses avantages & inconvénients:
    Ses avantages:
    1 total addonPackages par éditeur veut dire 1 fichier addon.xml de quelques dizaines de Ko pour toute la bibliothèque de cet éditeur.
     Ce qui veut dire plus aucun fichier [scenery.cfg] [add-ons.cfg] [autogen.cfg]  à configurer manuellement tout
     étant géré automatiquement en lien xml.

Par exemple mon unique fichier [scenery.cfg] sous cette configuration, très poussiéreux, car on n'y met jamais les pieds en [total xml] :

[Spoiler]


Il ne présente que les Layers natifs & de base P3D puisque [scenery.cfg] n'est pratiquement plus utilisé en [lien xml]

      Ensuite avec cette méthode votre structure d'installation et de gestion des addon scenery est très simplifiée d'un
      côté vos addons délocalisés et de l'autre le simulateur qui communique avec vos addon chargés.
      Ceci est illustré en fin de chapitre.

     Ses inconvénients:
     Apprendre une nouvelle méthode radicalement différente des précédentes.
     Utiliser Lorby PA4O difficile à maîtriser au début et qui a ses défauts comme tout utilitaire.
     Appliquer cette méthode sur une installation installée autrement.
     Le temps important à consacrer pour une réinstallation complète.

     Je répondrais simplement à ces 4 inconvénients que  j'y suis bien arrivé et que j'aurais bien aimé quand j'ai
     commencé  trouver les informations qui suivront.

4- Quand et comment essayer cette méthode voire l'appliquer?
     Je pense que la meilleur méthode prudente est de choisir dans votre installation 2 [addon scenery] pas trop
     complexe et surtout d'un même éditeur .
     Les installer délocalisés totalement du simulateur et vierge de tous liens type scenery.cfg ou autre.
     La formation commencera par une installation de ce type.

Pour finir cette 1ère session et pour illustrer le principe total AddonPackage à atteindre.
Voici ma configuration actuelle qui fonctionne sous ce principe :

https://i.postimg.cc/D0CKnTZC/317-GO-Repertoire-Biblioth-que-ORBX.jpg

Ci-dessus le 1er disk qui contient 435 GO de scènes délocalisées.

https://i.postimg.cc/KzMK10Lr/2024-435-GO-P3-D-ADDONS-SCENERY.jpg

Le 2ème disk qui contient toute ma Bibliothèque (LIBRARY) de scènes [ORBX-FTX] (317Go) délocalisées aussi.

https://i.postimg.cc/7h52nqp7/2024-435-GO-P3-D-Addons-Scenery.jpg

Ci-dessus le répertoire User\Documents\[Prepar3D v5] qui contient tous les dossiers de fichiers add-on.xml déclarant les scènes installées.
Cela repésente 61 fichiers add-on.xml= environ 130 Ko au total  gérant à eux seuls 435 GO de scènes délocalisées.
On remarquera que certains ont même leur propre autogen déclarés isolés en xml ce qui permet la gestion séparée des autogen.

Fin Session 1*****************************************************************************************Fin Session 1


En attendant peut-être à la prochaine.  solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (30-01-2024 19:15:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2020 15:41:26

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Merci ! Ca promet d’être très instructif.

Dernière modification par StephaneS (15-04-2020 14:22:14)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2020 07:25:12

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Abonné au sujet
Vivement la suite
Dreambox

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-04-2020 10:39:29

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:46:05)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2020 10:53:02

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonjour à tous,

très intéressé aussi. Merci.

Tonio.


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-04-2020 11:35:33

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:46:35)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-04-2020 11:45:38

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Waow, génial ! Merci....maintenant va falloir potasser tout cela....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-04-2020 21:00:02

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonsoir,

Je me suis lancé dans la procédure des xml. Mes scènes sont installés à l’extérieur du simu (P3D V5).
J'aimerai savoir si il est possible de créer un groupe pour un aéroport qui a plusieurs layers (ex LFPG, EDDM, EHAM), puis de créer un seul fichier xml avec les deux.
La gestion des niveaux xml étant automatisé, je pense que c'est le plus sûr moyen de ne pas avoir ces layers inversés.

Merci d'avance, et bravo pour la traduction.
Prenez soin de vous!
Yves confiné à ELLX

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-04-2020 00:31:02

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:47:11)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-04-2020 10:41:47

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Hello,

Pour reprendre gentiment ce matin le fil de la session 2 :

Petite devinette  du jour :
A votre avis quel est l'éditeur d'[Addon sceneries] pour lequel vous pourriez dire "Si j'arrive à installer toutes ses scènes délocalisées en add-on.xml et AddonPackage alors ça y est je peux voler de mes propres ailes [virtuelles) avec P4AO!"  eusa_clap

SVP  ne répondez  pas ici sinon le topic va vite être inutilement encombré et il n'y a rien à gagner sauf ce qui vient d'être dit.
Je pense que nous serons du même avis quand je vous donnerai la réponse un peu plus loin.

Après ce petit intermède la session 2 continue :
Nous avons vu précédemment qu'1 addon.xml unique était déclaré dans P4AO pour 3 scènes de l'éditeur Bigboss.
Dans P4AO nous avons déclaré et enregistré au total :
1 addon.xml pour Lambda1_Scenery
1 addon.xml pour Lambda2_Scenery
1 addon.xml pour Lambda3_Scenery

1 addon.xml pour Bigboss _Sceneries

Le "quelque part"  que P3DV4 connaît bien et où sont stockés tous ces add-on.xml
est :
Disk pas forcément C:\Utilisateurs\Utilisateur\Documents\Prepar3D v4 Add-ons\ici

et si vous avez suivi ce cours magistral  cepopossible_gif chacun des noms de dossiers qui apparaissent correspond au nom de l'unique add-on.xml qu'il contient.
Donc je pense que vous êtes d'accord avec moi que 3 dossiers add-on.xml ne nous servent plus à rien:
Lambda1_Scenery
Lambda2_Scenery
Lambda3_Scenery


Disons que nous supprimons seulement les 2 premiers dossiers puis lançons P4AO :

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11696/1-P4AO-Pas-content-.png
















Ceci pour illustrer  que P4AO n'est pas content quand vous touchez à ses fichiers add-on.xml
sans son autorisation. Nota : Curieux que P4AO fasse des fautes d'ortographe.

Ceci pour entrer progressivement dans la logique de l'add-on.xml et de PAO.

Bon c'est déjà l'heure de la pause café virtuelle.
A+ donc
ah mince j'oubliais ma devinette l'éditeur en question (enfin pour moi), son nom commence par un O et finit par un X.
solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (01-05-2020 12:23:49)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-04-2020 23:06:07

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Reprise session 2 :
La procédure qui va être  appliquée ci-après par défaut est celle de l'addon.xml par éditeur d'addon, à chaque fois que c'est possible.

Mais puisqu'il existe des addons sans éditeur, les freeware par exemple,  il est évident que ce type d'addon.xml sera nommé généralement du nom de sa scène.
On verra ainsi que les 2 procédés cohabitent sans problème. C'est simplement le nom de l'addon.xml qui concernera dans un cas un paquet [d'Addons sceneries] et dans l'autre un seul [Addon scenery].

Maintenant il faut bien comprendre que dans la fenêtre fonction Scenery de P4AO ce sont bien les titres des scènes qui apparaissent donc aucun problème pour gérer:
Leur classement
hiérarchique ou  les regrouper  suivant vos désirs dans la fenêtre fonction Groupes de P4AO.

On évitera donc de créer un addon.xml unique pour chaque addon séparé d'un même éditeur car chaque éditeur installe ses produits de la même manière avec sa scenery principale et ses propres composants (components en anglais) et c'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer.

A- Déclaration standard de l'addon scenery en addon.xml :

La déclaration en addon.xml d'un addon installé suivra toujours le même processus :
Déclarer un [Addon scenery] sous 1 seul addon.xml qui intègrera les 2 parties qui constituent cet  [Addon scenery] :

1-Le groupe  principal qu'on peut qualifier de Groupe SCENERY
2-Le groupe secondaire qu'on peut qualifier de Groupe  COMPONENTS (composants)

    1- Les éléments du groupe SCENERY:
   
•    La scène principale se présentant le plus souvent sous 1 répertoire    
         Titré du nom de la scène et contenant scenery + option texture .
•    Les Libraries
•    Le Land Class-Layer
•    Les Objects-Layer
•    Les Ground ou Terrain-Layer
•    Les Photos realistes -Layer
•    Des éléments généraux  tels que World, Global.
•    Du Mesh en supplément  isolé

   2-Les éléments du groupe COMPONENTS:

•    Autogen-Désigne un composant qui ajoute un répertoire autogène supplémentaire que
                Prepar3D peut utiliser pour gérer les fichiers d'autogen.
•    DLL - Désigne un composant qui charge une bibliothèque complémentaire
•    EXE - Désigne un composant qui charge une application complémentaire.
•    Effects - Désigne un composant qui ajoute un répertoire d'effets supplémentaires que
                 Prepar3D peut utiliser pour gérer les effets.
•    Fonts - Désigne un composant qui ajoute un répertoire de polices supplémentaires que       
                 Prepar3D peut utiliser pour gérer les polices.
•    Polices - Désigne un composant qui ajoute un répertoire de polices supplémentaires que
                  Prepar3D peut utiliser pour gérer les polices.
•    Gauges - Fait référence à un composant qui ajoute un répertoire de jauges
                  supplémentaires que Prepar3D peut utiliser pour gérer les jauges
•    Sound -  Désigne un composant qui ajoute un répertoire sonore supplémentaire que
                 Prepar3D peut utiliser pour gérer les fichiers sonores.
•    Scaleform - Désigne un composant qui ajoute un répertoire scaleform supplémentaire
                  que Prepar3D peut utiliser pour gérer les fichiers scaleform.
•    Scénarios - Désigne un composant qui ajoute un répertoire de scénarios supplémentaire   
                   à partir duquel l'utilisateur peut choisir de charger des scénarios.
•    Scenery - Désigne un composant qui ajoute une zone de décor supplémentaire au
                  monde de Prepar3D.
•    Scripts - Désigne un composant qui ajoute un répertoire de script supplémentaire que Prepar3D peut 
                    à utiliser pour résoudre les fichiers de script (.lua).
•    ShadersHLSL - Désigne un composant qui ajoute un répertoire supplémentaire de             
                    shaders et de HLSL que Prepar3D peut utiliser pour les fichiers shaders et HLSL
•    SimObjects - Désigne un composant qui ajoute un répertoire supplémentaire de
                     simobjects dans lequel l'utilisateur peut choisir de charger des simobjects
•    Texture - Désigne un composant qui ajoute un répertoire de textures supplémentaire que   
                   Prepar3D peut utiliser pour gérer les textures
•    Weather - Désigne un composant qui ajoute un répertoire météo supplémentaire que       
                  Prepar3D peut utiliser pour gérer les fichiers météo

B- Déclaration séparées des Groupes SCENERY et COMPONENTS

1- Les éléments du groupe SCENERY:
   
Tous les éléments du Groupe SCENERY seront déclarés dans la fenêtre fonction [Scenery] de P4AO.

Une exception toutefois certains répertoires [texture] en position différente du répertoire [texture] standard présent avec [scenery] dans la scène principale.

Cette exception sera déclarée dans la fenêtre fonction [Other addons]  de P4AO en tant que [component #xx]   category    [Texture].

2- Les éléments du groupe COMPONENTS:

Tous les éléments du Groupe COMPONENTS seront déclarées dans la fenêtre fonction [Other addons] de P4AO et suivant la [category] à laquelle ils appartiennent.

Il est conseillé de ne pas nommer ces [components] qui appaîtront alors sous la forme [component # xx :] xx  étant un numéro attribué à l'entregistrement.


2- Récapitulatif des  groupe SCENERY & COMPONENTS déclarés:

1- Pour un addon scenery complet déclarer en premier tous les éléments de son groupeSCENERY puis ceux du Groupe COMPONENTS.
       2-Terminer ensuite par le classement hiérarchique des scènes du  Groupes SCENERY
           Ce classement de priorité des Layers fera l'objet d'une session spécifique.

Fin de la session 2 
Fiche synthèse AD-AP n° 01 disponible :
[Fiche Synthèse AD-AP n°01]

Fin session2 **************************************************************************************************

Dernière modification par Recciosilva (21-04-2020 10:51:25)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-04-2020 11:12:11

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Session 3 :****************************************************************************************************
Objectifs pédagogiques:
1- Comment trouver les éléments de [l'addon scenery] complet à déclarer?
2- Identifier les types d'installation d'[lAddon scenery] par éditeurs d'addons
3- Application sous P4AO.


1-Trouver les éléments de  Groupe SCENERYCOMPONENTS d'un [Addon scenery] :


Nous avons vu précédemment  la liste des éléments de groupes  à déclarer en addon.xml.

Je rassure les non initiés sur ce sujet que tous les éléments de groupe et notamment le  Components ne sont pas installés dans la majorité des [Addons scenery] mais comme on dit "qui peut le plus peut le moins" et c'est un adage particulièrement adapté à P4AO.

Je conseille aussi  si voulez  brûler les étapes et pratiquer  le xml, de commencer par un [Addon scenery]  le plus basique possible c’est-à-dire un [Addon scenery] délocalisé bien sûr et qui ne comporte que du groupe  Scenery et son minimum c’est-à-dire 1 dossier de scène [scenery] et 1 dossier [texture].
Même si c'est du Freeware en installant  2 on pourra déclarer ces 2 [Addons scenery] sous 1 seul addon.xml   nommé par exemple BigBoss_Freeware.
Si vous avez suivi ce topic vous devez avoir compris.
Finalement  j'ai changé de souris d'épaule et je me suis dit que ça serait pas mal de commencer par du basique :

Nous allons prendre comme exemple mes scènes de l'éditeur 29Palms :
Skiathos LGSK et Nuremberg EDDN.
Sur la très jolie scène Skiathos quand on prend de l'altitude on voit  au loin l'île de Skopelos sans aérodrome mais pas très jolie au niveau autogen j'y ai donc adjoint la scène freeware Skopelosune scène basique donc.
Nous avons donc là 3 scènes dont 2 d'un même éditeur et qui sont toutes installées dans un répertoire délocalisé nommé 29Palms.
Ces 3 scènes sont déclarées en 1 seul addon.xml nommé  [29Palms-SCENERIES] qui remplacera donc BigBoss

Atterrissons dans un 1er temps dans le répertoire d'installation de ces 1+2 scènes 29Palms qui vient d'éditer la MAJ pour P3DV5 (un peu de pub ne fait pas de mal).


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11696/1-SKOPELOS.png

Dernière modification par Recciosilva (18-04-2020 14:22:06)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-04-2020 15:16:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Bonjour,

Après toutes ces lignes d'explications (plus de 300) je suis très surpris de ne pas avoir vu le contenu d'un fichier add-on.xml.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-04-2020 16:48:43

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Salut Didier,

C'est gentil de m'encourager, mais comme je l'ai dit, quand je suis tombé dans le xml j'aurais bien aimé avoir les informations (gratuites) que je suis en train de modestement  diffuser sans rien imposer.

J'aurais pu faire directement une doc PDF sur l'ensemble  puis basta mais comme ça avait pas l'air de plaire...

Et je tiens surtout que cela s'adresse en premier à des utilisateurs novices comme moi au début sur ce sujet donc j'ai choisi une méthode pédagogique en douceur mais rassure toi, très prochaiement ça va s'adresser à ceux qui veulent aller plus loin et qui liront du xml.

De plus le sujet concerne aussi l'utilisation de P4AO seul utilitaire à fabriquer du xml. Et même traduit il faut du soutien.

Cela dit tu vas être déçu car on a pas besoin décrire du xml mais simplement de savoir lire un petit peu l'anglais ensuite c'est du click de souris magique non?.

300 lignes? moi j'ai compté 302, mais je ne conteste pas ton décompte et  je ne pense pas qu'elles soient  inutiles,c'est la raison pour laquelle je propose une fiche synthèse avec en plus des bonus techniques.

Bref je m'apprêtais à diffuser la déclaration sous P3DV4 de la scène Skopelos quand j'ai vu ton message.

Donc avant je voudrais savoir si je peux continuer car je me suis mis dans mon petit coin peinard  sur T&O pensant déranger personne mais maintenant si le forum désire fermer mon Topic, aucun problème, je n'impose rien à personne sinon de rester chez soi.

@+

Dernière modification par Recciosilva (21-04-2020 10:46:58)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-04-2020 17:01:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

J'ai juste posé une question, tu y as répondu solv_gif

Je n'ai pas d'opinion à formuler (je connais le xml), attendons les réponses des autres lecteurs pour voir si le but est atteint.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-04-2020 17:07:59

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Salut Didier,

Je dois prendre ça comme un ultimatum ?

Bon ça va j'ai compris je ne suis plus un gamin depuis longtemps.

Et bon vol à tous.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-04-2020 17:20:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

J'ai fais une simple remarque et il n'y a aucun sous-entendu - fin de mon intervention -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-04-2020 17:33:01

Navalncis
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2019
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Je trouve ce sujet très intéressant et j'ai hâte d'en lire plus


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-04-2020 17:55:01

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Yeap, moi je suis d'accord avec toi @Navalncis. eusa_clap

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-04-2020 08:11:15

Nassara
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Une suite, pas de suite ??

Traduction P4Ao, plus de traduction ??

Moi aussi je suis (j'étais ?) intéressé.

J'espère la continuation sans me décourager.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-04-2020 08:20:14

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

Nassara a écrit:

Une suite, pas de suite ??

Rassurez-vous les ami(e)s le Condor bleu est de retour, la traversée entre les 2 rochers fût longue et difficile mais il est là n'en déplaise à certains. solv_gif

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:49:00)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-04-2020 00:28:48

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:49:38)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-04-2020 08:16:28

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:49:55)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-04-2020 17:44:14

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:50:25)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-04-2020 01:55:03

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [P3D] Délocalisation des [Addons]-procédure addon.xml & AddonPackages

EDIT: Nettoyage de Printemps 2024

Dernière modification par Recciosilva (29-01-2024 12:50:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne