Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
en attendant le 777 de PMDG il faut bien s'occuper et quoi de mieux que de faire un vol IFR avec le 737 NGX de PMDG ?!
Aujourd'hui le vol est un vol IFR avec le 737-800 G-FDZT de la compagnie Anglaise Thomson Airways entre l'aéroport de Manchester (EGCC) et celui de l'ile grec de Skiathos (LGSK).
En salle de briefing on étudie le dossier de vol :
le plan de vol déposé par la compagnie :
la météo actuelle à Manchester :
la météo prévue à Skiathos :
on regarde attentivement les cartes météo, voici la carte satellite :
la carte des pressions atmosphériques :
la carte des vents :
l'été est enfin arrivé et il fait chaud sur une bonne partie de l'Europe :
on arrive à l'avion qui à deja fait deux vols aujourd'hui :
le GPU est connecté alors on démarre l'avion :
on test les systèmes :
on demande notre clearance de départ :
la piste en service pour les décollages étant la 23R et comme notre plan de vol va vers le sud est on nous a attribuer la procédure de départ HON 1R :
en fonction de tout ces éléments on calcule le fuel :
on étudie le roulage pour la piste 23R :
pendant que le copi fait le tour avion je vérifie la SID :
loadsheet finale :
on effectue les checklists avant démarrage et on demande le repoussage :
démarrage et repoussage terminé on commence à rouler et on effectue la checklist avant décollage :
la carte mémo décollage :
on s’aligne et on attends l'autorisation :
décollage piste 23R :
on monte vers notre niveau initial qui est 6000 pieds avant d'être autorisés à monter au FL 130 :
puis vers le FL370 notre altitude de croisière :
on passe la manche :
la nuit tombe alors que nous volons depuis un peu plus d'une heure :
on va bientôt débuter la descente alors on écoute l'ATIS et ensuite on fait le briefing arrivé, la piste 02 est en service pour les atterrissages alors on programme une approche NDB sur la piste 02 avec l'aide du VOR SKP :
et puis finalement on reçoit notre clearance d'approche :
on étudie la carte d'approche :
et enfin on regarde la carte de ce petit aéroport :
checklist avant atterrissage :
piste en vue :
approche finale :
on freine et on roule vers le parking :
le débarquement et le déchargement des bagages commence :
le résumé du vol en chiffres :
et voilà à bientôt pour le prochain vol !
Les logiciels utilisés pour ce vol sont les suivants :
- FSX Accélération
- Rex 2 + Overdrive
- 737 NGX SP1C de PMDG
- Manchester par UK2000
- Skiathos X par Aerosoft
- Global AI Traffic pour le trafic
- Route Finder et SkyVector pour le plan de vol
- Opus FSX pour la météo Réelle dans FSX
- Aviation Weather.gov pour les cartes météo
- et enfin Image Taker de Cielosim pour faire les screens (disponible gratuitement sur Avsim.com)
Pour info vous pouvez retrouvez mes précédents vols détaillés ici :
SK 606 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40317
XL 922 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37003
Fedex 1815 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31319
KL 1575 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=34119
A+
Dernière modification par Jujug (22-07-2013 17:19:41)
Hors ligne
Super, toujours très plaisant à lire, franchement j'en redemande :)
Hors ligne
Superbe, bien détaillé comme d'hab.
D'ici une semaine je revole avec mon 737 de PMDG ... J'ai hâte !
Hors ligne
Série qui en intéressera sans doute plus d'un !
... moi, c'est déjà fait !
Hors ligne
Merci aux 4 personnes (pour 175 vues ) qui ont laisser un message, ça fait plaisir !
Hors ligne
Bravo, un vrai régal de lire ton flight report!
Hors ligne
Jujug : Oublie pas de passer sur ton topic des repaints, J'arrive toujours pas à trouver une solution. Un peu d'aide serait la bienvenue : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 88&p=6
Hors ligne
Merci pour le vol Captain Jujug, je reviendrais !
J'ai passé un agréable moment à lire et admirer tes screens, ma préférée étant la première du décollage (celle du cockpit sont aussi bien sympa !)
Bons vols
Clément
Hors ligne
Super vol, j'ai hâte de retrouver mon petit simu en rentrant de cannes vers chez moi! (avec une petite visite dans le poste pour la croisière et l'atterrissage sur Paris). En tous cas, beau Flight report, jamais eu le courage d'en faire un alors j'admire, surtout qu'il y a de la qualité!
Bien à toi,
Pierre.
Hors ligne
Super Jujug, merci de nous faire profiter de ton vol et aussi de sa préparation.
Cependant je me demandais, pourquoi n'utilises tu pas le site de Météo-France pour sortir ton dossier météo? Sur leur site spécialisé aviation ils proposent les cartes TEMSI et WINTEM (ainsi que les TAF, METAR, SIGMET et toute la compagnie...) qui couvrent le monde entier (il me semble) et jusqu'au FL530 pour certains secteurs.
Le site que tu utilises actuellement propose peut-être déjà tout ça mais je voulais juste te le dire au cas ou tu ne connaissais pas celui-ci que l'on utilise beaucoup pour les vols VFR réels (mais qui peut tout a fait servir pour des vols IFR). En tout cas, moi je le trouve très bien fait et très simple a utiliser. Et si ça ne te sert pas à toi, peut-être qu'un autre pilote virtuel sera ravi de découvrir ce site
En tout cas, encore merci du partage de ce vol Jujug. Tes post sont toujours extrêmement intéressant, et ton topic sur LFBO qui se rapproche des 4000 messages et des 160 pages en témoigne.
Dernière modification par Knock-out (14-07-2013 12:12:18)
Hors ligne
Merci pour vos messages et Knock-out merci pour le lien je vais aller voir ça !
A+
Hors ligne
Et bien comme toujours c'est magnifiquement raconté !
Merci pour ce vol, et pour tous les autres aussi qui à l'époque m'ont donné envie de me mettre à écrire des reports.
Aujourd'hui c'est un vrai hobby ! (Non je n'ai pas de chien)
Hors ligne
Holala, quelle patience pour écrire tout ça !
Superbe série ! Faudrait que je me remette à la ligne, mais j'ai 2 vols VFR que je souhaite terminer mais difficile de trouver le temps
Tim
Hors ligne
Bonjour,
Jujug et Maxime, sont nos deux conteurs de vols les plus pros.
Du travail, net, clair et rigoureux.
Toutes les qualités du simmer "haut de gamme".
Bravo et merci pour ces report qui donnent envie.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Ahhh ça c'est du boulot sérieux, bravo pour ton courage...je n'ose pas trop faire ça , toujours peur que FSX plante en plein milieux ...
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos messages !
Hors ligne
Comme d'hab, tu nous fait la un super FR ! Que demande le peuple ?!
J'aime beaucoup ton " style " en particulier le fait que tu surligne en jaune tes trajectoires sol/vol.
Juste comme ça, pour la carte mémo décollage, le screen est celui de la loadsheet
Encore bravo
Hors ligne
C'est royal jujug j'en ai fait un pdf pour mettre sur mon Ipad
Dernière modification par Ottstef (22-07-2013 17:11:11)
Hors ligne
SeaFurry a écrit:
Juste comme ça, pour la carte mémo décollage, le screen est celui de la loadsheet
Corrigé merci !
Hors ligne
Loadsheet finale, approved by ???
Reportage magnifique et très bien illustré, bravo .
Hors ligne
Pages: 1