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bon alors ça pouvait plus durer
je dédis ce tour de piste à Armand , à Tonton Delta et à Patou mon coach instructeur ( et destructeur ) et à tous ceux qui se disent : hum si Roro l' a fait ( meme mal ) on doit pouvoir le faire : mieux
hé oui ça s'appelle l'émulation
aller assez parlé
au bout de 3 essais c'est pas top mais ça avance :
LFRS B738-800i de M. Zibo
tout à la mano
montée initiale
b738_16 by androl 2015, sur Flickr
virage main gauche
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vent traversier
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virage main gauche
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vent arrière mais pas mi piste hein.. bon
b738_20 by androl 2015, sur Flickr
Virage main gauche
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entrée base / intégration semi directe non mais hein !
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dernier virage tournant
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longue final / intégration directe
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pfffouff c'est chaud
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b738_28 by androl 2015, sur Flickr
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j'ai faillit prendre le train
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oui je sais je dois tout plier mais moi j'aime voir tous ces volets...
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b738_32 by androl 2015, sur Flickr
Dernière modification par androl2015 (16-03-2018 00:50:00)
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Bien mignon tout ça ! quel professionnnnnaaalisme ...
Patou
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L'histoire ne dit pas tout ------------------> La vraie FIN
Dernière modification par Bobonhom (16-03-2018 04:24:33)
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Bobonhom a écrit:
L'histoire ne dit pas tout ------------------> La vraie FIN
ben oui c était mon deuxième essai plutôt réussi sauf....la fin
Dernière modification par androl2015 (16-03-2018 07:02:53)
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La prochaine fois break mi-piste 1500ft 😂
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Joli !
Mais comme je le disais sur un autre topic (atterrissage liner) ne te pose pas volets 40° c'est moins facile que volets 30° (assiettes différentes) et sélecte la VREF du jour et mets le speed bug à VREF +5. Tu auras ainsi les repères de vitesse pour les différents braquages volets. C'est plus facile que de voler sans références de vitesse.
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Bravo Roro et merci. Trop fort
Mais quels angles tu prends en virages
45° sur ton deuxième main gauche ..... personne n'a vomi ????
Tu te crois en moto
Dernière modification par Armand42 (16-03-2018 08:03:03)
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Prochaine étape faire des tours de piste dits "standard" c'est à dire à 1500 ou 2000 ft de hauteur, 45 sec d'éloignement en vent arrière après le "travers" du seuil de piste d'atterrissage) descente à 500 ft/mn en étape de base. Pour faire cet exercice, vas à Istres plutôt qu'à Marignane où il y a du relief pénalisant.
Je reviens sur le gros intérêt d'avoir des index de vitesse, c'est que tu n'emplafonnes pas les vitesses limites volets (VFE) matérialisées par des damiers rouges sur l'échelle des vitesses, comme tu l'as fait.
Quant à mes "critiques" rassure toi, j'en suis à 120 ou 130 "contrôles" où mon pilotage était évalué, jugé et critiqué.
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Je sais que la marche est haute, mais regarde bien le circuit des yeux du stagiaire (rapide regards sur l'axe, la vitesse, le vario et assiette et la poussée moteur) et on corrige dare dare les écarts constatés.
https://www.youtube.com/watch?v=Ckwu5Uzctl0
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*** De toute manière on ne peut reproduire au trait pour trait le réel on a pas les mêmes fauteuils ....***
C'était ma pensée du jour en + avec les étoiles ...
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bricedesmaures a écrit:
Prochaine étape faire des tours de piste dits "standard" c'est à dire à 1500 ou 2000 ft de hauteur, 45 sec d'éloignement en vent arrière après le "travers" du seuil de piste d'atterrissage) descente à 500 ft/mn en étape de base. Pour faire cet exercice, vas à Istres plutôt qu'à Marignane où il y a du relief pénalisant.
Je reviens sur le gros intérêt d'avoir des index de vitesse, c'est que tu n'emplafonnes pas les vitesses limites volets (VFE) matérialisées par des damiers rouges sur l'échelle des vitesses, comme tu l'as fait.
Quant à mes "critiques" rassure toi, j'en suis à 120 ou 130 "contrôles" où mon pilotage était évalué, jugé et critiqué.
@ Mezou merci pour l'accueil
@ Brice je ne prendrai jamais tes remarques ou commentaires pour des critiques ...mais bien au contraire .
j'ai regardé la vidéo oui bon y' plus que du boulot...
sinon je reviens sur ces index de vitesse comment les paramétrer sur le PFD afin de voir apparaître les damiers rouges ?
autrement dit ce que tu écris là : ''sélecte la VREF du jour et mets le speed bug à VREF +5''
merci
Dernière modification par androl2015 (16-03-2018 22:07:56)
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androl2015 a écrit:
.../...
@ Brice je ne prendrai jamais tes remarques ou commentaires pour des critiques ...mais bien au contraire .
j'ai regardé la vidéo oui bon y' plus que du boulot...
sinon je reviens sur ces index de vitesse comment les paramétrer sur le PFD afin de voir apparaître les damiers rouges ?
autrement dit ce que tu écris là : ''sélecte la VREF du jour et mets le speed bug à VREF +5''
merci
Les damiers rouges et noirs représentent la vitesse limite de l'avion en fonction de l'altitude (VMO en noeuds ou MMO en nombre de mach) qu'il y ait des volets ou pas de volets.
Si tu ne sélectes pas une VREF (voir les prochaines lignes) tu n'as aucun repère de vitesse sur l'échelle de vitesse.
FMC page "INIT REF" tu as ta masse actuelle automatiquement (colonne de gauche GROSS WT, repère 1) mais tu peux en forcer une autre par exemple 1h avant la descente en préparant ton approche, tu auras calculé ta future masse d'arrivée)
Cette masse te donnera automatiquement 3 VREF correspondant à 3 braques atterrissage (15, 30 et 40°, colonne de droite, repère 5) Sélectes 30° c'est un braquage plus facile et tu auras ta VREF 30 (VREF correspondant au braquage 30°)
Apparaissent alors sur l'échelle de vitesse plusieurs repères numérotés (ce sont des braquages volets). La vitesse limite de ces braquages volets, c'est le petit trait jaune sous le damier rouge et noir.
Il te suffira de sortir les volets aux braquages volets au moment où la vitesse croise les repères numérotés.
Pour t'aider à maintenir la vitesse choisie il faut faire bouger le petit losange violet (speed bug) avec le sélecteur speed copié sur une de tes photos. Si tu utilises l'automanette (autothrottle,) fais pareil, la poussée s'ajustera toute seule pour tenir la vitesse de ce "speed bug". L'atterrissage est recommandé à VREF +5. Il te suffit d'afficher 5 kts de plus à ton "speed bug" violet, et de tenir cette vitesse quand tu sera volets 30° et ne pas le faire à 200 ft, mais vers 1500 ou 1000 ft.
Dernière modification par bricedesmaures (18-03-2018 15:26:06)
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merci Brice , j'imprime tout cela et vais retravailler la chose calmement
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