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Juste pour info, la certification ETOPS, ce n'est pas juste l'appareil. Cela concerne également la compagnie. Donc ce n'est pas parce que l'A350 est certifié ETOPS 370 qu'automatiquement tu peux l'exploiter en ETOPS 370.
c'est exact, un vol ETOPS requiert à la fois un avion certifié, une compagnie approuvée, et un équipage formé ETOPS
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Ptimat31 a écrit :Il faut juste prendre en compte qu'en ETOPS 180, un AVC, ca craint... Donc idéalement, il faut toujours avoir la route vers le terrain d'appui déjà construite dans un des secondaires.
l'A350-900 est certifié ETOPS 370 depuis 2014 et l'A350-1000 pareil ETOPS 370 depuis 2018
(accordées par l’EASA puis la FAA)
Oui l’avion peut faire plus mais sur nos routes en transatlantique, tu n’as pas besoin de plus que le 180. 370, c’est pour les routes dans le pacifique. Enfin on peut faire de l’ETOPS au dessus des zones désertiques aussi
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