Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste pour info, la certification ETOPS, ce n'est pas juste l'appareil. Cela concerne également la compagnie. Donc ce n'est pas parce que l'A350 est certifié ETOPS 370 qu'automatiquement tu peux l'exploiter en ETOPS 370.
c'est exact, un vol ETOPS requiert à la fois un avion certifié, une compagnie approuvée, et un équipage formé ETOPS
Ptimat31 a écrit :Il faut juste prendre en compte qu'en ETOPS 180, un AVC, ca craint... Donc idéalement, il faut toujours avoir la route vers le terrain d'appui déjà construite dans un des secondaires.
l'A350-900 est certifié ETOPS 370 depuis 2014 et l'A350-1000 pareil ETOPS 370 depuis 2018
(accordées par l’EASA puis la FAA)
Oui l’avion peut faire plus mais sur nos routes en transatlantique, tu n’as pas besoin de plus que le 180. 370, c’est pour les routes dans le pacifique. Enfin on peut faire de l’ETOPS au dessus des zones désertiques aussi
11 juillet
iniBuilds met à jour l’A350 avec un HUD et la version Xbox la semaine prochaine
" iniBuilds a développé un affichage tête haute (HUD) entièrement fonctionnel pour cet l'appareil.
Il affiche avec précision les informations FMA, y compris le pilote automatique (AP), le directeur de vol (FD),
la poussée automatique (A/THR) et le freinage automatique à l’atterrissage (BTV), ainsi que les symboles corrects
pour la vitesse, l’altitude et la vitesse verticale. De plus, il intègre une logique d’allègement des informations (declutter)
selon la phase de vol, ainsi qu’un mode pour vent de travers. Il est entièrement optionnel et peut être activé
via la page des équipements de l’OIS. "
https://fselite.net/content/inibuilds-u … next-week/
Bonjour,
J'ai un problème avec cette version : quand je cherche à éloigner la vue pilote au maximum, au delà du facteur 20 les textures commencent à clignoter et on ne voie presque plus rien.
Par ailleurs, j'ai vu qu'on peut bouger la vue de droite à gauche : comment?
Une idée pour m'aider?
Merci
Yves
Bonjour,
J'ai un problème avec cette version : quand je cherche à éloigner la vue pilote au maximum, au delà du facteur 20 les textures commencent à clignoter et on ne voie presque plus rien.
Par ailleurs, j'ai vu qu'on peut bouger la vue de droite à gauche : comment?Une idée pour m'aider?
Merci
Yves
Question 1 : qualité globale mode Haut ou Ultra conseillé
Question 2 : par défaut en MSFS2024
Shift+Q : Decrease Cockpit View Height – abaisse la vue.
Shift+E : Increase Cockpit View Height – relève la vue.
Shift+W / S : recule/avance la vue dans le cockpit.
Shift+A / D : déplace la vue à gauche/droite du cockpit.
Pour ceux qui sont sur Ms20, le HUD est présent ?
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Pour ceux qui sont sur Ms20, le HUD est présent ?
hello
oui, il te faut aller dans l'ios - options pour l'activer
bons vols
Bernard68
Merci, j'avais trouvé pour la définition, mais pas pour les touches clavier. En fait, sur un clavier AZERTY, ce sont les touches Q et D
Yves
Dernière modification par yvesamuel (13/07/2025 14:15)
20 juillet
Il n'y a pas de topic dédié à l'iniBuilds A380, donc je poste ici :
"Aujourd’hui, le développement de l’A380 semble redevenir une priorité pour l’équipe,
comme en témoignent leurs récentes publications sur les réseaux sociaux."
https://fselite.net/content/inibuilds-t … velopment/
Bonjour,
Version 1.1.2 dispo
https://forum.inibuilds.com/topic/31318-inibuilds-a350-airliner-for-microsoft-flight-simulator-2024-2020-v112-released/
V1.1.2 Changelog
A significant focus for this update has been enhancing core aircraft logic, resolving bugs, and refining various system behaviors to better reflect the real-world experience.
FADEC & Engine Logic Improvements
FIXED: Pack valves logic refinement after engine start
FIXED: ENG FADEC logic improvements
FMS & Flight Plan Behavior
FIXED: Removing FL on wind page now clears associated wind data
FIXED: DEST button non-functional on SEC2/3
FIXED: ND in PLAN mode now shows selected arrival and other SEC F-PLN waypoints when selected from ARRIVAL page
FIXED: Issues with re-selecting arrival runway
FIXED: Airways bugged when using Navigraph data (edge cases)
FIXED: Y10 Airway Missing
FIXED: Adding airways on SEC F-PLN edits ACTIVE F-PLN instead
FIXED: WASM Crash when changing arrival
Display & Interface Fixes
FIXED: Dimming a display unit no longer turns the screen off
FIXED: More button no longer remains highlighted if there are no additional pages
FIXED: POSITION/GNSS ALT showing incorrect
FIXED: ADS-B TRAFFIC ON ECAM logic revised
CPDLC & Data Communication
FIXED: D-ATIS previous message not retained
FIXED: PDC/CPDLC functionality issues
FIXED: Telex now properly disables send when unavailable
FIXED: SayIntentions AI CPDLC compatibility issues
FIXED: Wind Request message alignment corrected
EFB / OIS Stability
FIXED: System stuttering when using Navigraph data
HUD Improvements
FIXED: HUD tint adjusted to be lighter
Sound Enhancements
FIXED: Certain sounds unaffected by ANR noise cancelling are now correctly processed
FIXED: ULR cabin announcements now positioned correctly
FIXED: Nose gear bump sound volume
IMPROVED: Sound mixing while noise cancelling is active based on community feedback
WASM-Related Issues
We’re working hard to fix any WASM crashes that have been affecting the A350 in the sim. Sim Update 3 (SU3) should fix a bunch of these with core improvements (that are sim side), but if you find a bug you can reproduce, please hop into our dedicated WASM tracking Discord. We want to team up with you to track down and squash those WASM-issues to give everyone a better experience!
Bons vols
YVes
Pas de souci particulier avec cette dernière MAJ...
Je le trouve de plus en plus sympa ce bubus...
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Etrange petit bug survenu il y a quelques jours sur la dernière version :
J'étais en "hold" sur un point. Je décide d'en sortir puis je réactive le "hold".
L'avion est resté figé (manette, fcu, etc...) mais continuait à se déplacer.
Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai kill le sim.
Tant pis pour mon vol...
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro