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bonjour Ă tous ,
je n'y comprends pas grand chose , mais SVP , pouvez vous m'éclairer ? P3D après FSX
Devant une telle pub concernant P3D , je me suis demandé si je ne devais pas m'y intéresser !
Mais j'avoue que je ne comprends pas les différentes version ! pourquoi ? dans quel but ?
et surtout est ce que les avantages sont importants ....!
y a t'il un moyen de tester , Ă peu de frais ?
MERCI de vos réponses
@+JAHNA
AVEC ci dessous un exemple des différentes version des avions ! Ce doit être pareil pour P3D ?
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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P3D se décline en 3 licences. Chaque licence a son usage et je demande à ceux qui ont des états d'âme sur ce sujet de ne pas intervenir, merci d'avance.
La version de P3D actuelle est P3D V4, Lockheed Martin nous propose trois licences:
ACADEMIC: pour le pilote lambda (identique en fonctionnalités à FsX), usage personnel, interdiction de facturer les heures de simu,
PROFESSIONAL: réservée à l'instruction civile, permet l'intervention d'un instructeur en direct durant le vol et la facturation des heures de simu.
PROFESSIONAL PLUS; idem ci-dessus mais pour les militaires ou assimilés avec un arsenal en plus pour les rois de la gâchette et les dézingueurs de hangarettes.
Donc ce qui est 'PROFESSIONAL' est réservé à un usage commercial du simulateur. Les fonctionnalités de base sont identiques pour les trois versions donc les avions ne volent pas mieux dans les versions les plus chères ni le paysage plus beau.
La plupart des vendeurs d'add-ons complexes ont décliné leurs modèles pour les trois licences, les prix augmentent suivant la licence de P3D non pas parce que le modèle est plus complexe mais simplement parce que l'heure de vol simu est tarifée, donc le prix suit le prix de la licence P3D puisque l'usage professionnel permet l'amortissement de l'achat. Il n'y a pas de petits profits et même Orbx s'y est mis. Les autres, tel Carenado par exemple, ne distinguent que les versions de simulateurs (FsX, FsX SE, P3D v1, P3D v2, P3D v3 et P3D v4).
Donc pour P3D: ACADEMIC suffit pour remplacer FsX et pour les avions: 'P3D v4' ou 'P3D ACADEMIC' si on a le choix des licences de P3D (comme ici pour A2A).
Dernière modification par bede40 (16-08-2018 09:00:27)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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clair , net !!!!! merci
je comprends mieux la diversité ...
et toi qui a beaucoup volé sur FSX ? UN AVIS ???? (ou pas !) sur une nette préférence de P3D
et question subsidiaire , mon F18 VRS fonctionnera t'il ou pas ?
MERCI
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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ÉDIT MODÉRATEUR :
Loin de moi l'idée de te brider dans tes démarches, mais tu as déjà posé la question sur ce fil et la discussion à été close sur ta demande.
Et concernant les licences on en parle (entre autre) :
ici
ici
ici
et avec la fonction "recherche" tu auras aussi un max d'avis sur P3D.
Pour les add-ons, si notés P3D, aucunes raisons qu'ils ne fonctionnent pas avec.
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
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